L’été est arrivé et vous n’êtes pas parvenue à perdre les kilos supplémentaires qui vous vous gâchent la vie ? La solution pratique se rapproche grâce à la pilule de Novo Nordisk.
Cette solution expérimentale a aidé les adultes obèses ou en surpoids à perdre environ 15% de leur poids corporel, selon les résultats d’un nouvel essai clinique de phase tardive. Le laboratoire danois a présenté ces données lors d’une conférence sur le diabète dimanche dernier. Il prévoit déposer une demande d’approbation du médicament auprès de la Food and Drug Administration (FDA) dans le courant de l’année.
La pilule est une version orale du sémaglutide, l’ingrédient actif des injections de perte de poids à succès de la société, Ozempic et Wegovy. Le sémaglutide imite une hormone produite dans l’intestin qui signale au cerveau qu’une personne est rassasiée.
Novo Nordisk dispose déjà d’un semaglutide oral approuvé par la FDA, qui est commercialisé sous le nom de Rybelsus pour le traitement du diabète de type 2. Mais la dose la plus élevée de Rybelsus est de 14 milligrammes, alors que la pilule expérimentale de l’entreprise contre l’obésité a une dose beaucoup plus élevée de 50 milligrammes.
Selon Novo Nordisk, les patients qui ont pris 50 milligrammes de la pilule une fois par jour pendant 68 semaines ont enregistré une perte de poids moyenne de 15,1%, lorsqu’ils l’ont utilisée en complément d’un régime alimentaire et d’une activité physique. Environ 85% des patients qui ont pris la pilule ont perdu au moins 5% de leur poids corporel.
La mise sur le marché de cette pilule permettrait aux personnes qui ont du mal à perdre du poids en se contentant d’un régime et d’une activité physique de prendre ce médicament efficace de la manière qui leur convient le mieux.
Cette industrie des médicaments amaigrissants a évolué rapidement ces dernières années. Les influenceurs des médias sociaux ont contribué à cette montée en puissance. Toutefois, il faut rappeler qu’il y a des effets secondaires indésirables à prendre en considération. De nombreux utilisateurs de ce type de remèdes se sont plaints d’une reprise de poids difficile à contrôler.
D’ici le temps que cette pilule fasse son entrée sur le marché tunisien, faites-vous plaisir le jour de l’aïd avec les menus traditionnels. Ces moments en famille, qui marquent les esprits, comptent le plus. Ne les ratez pas à cause d’un souci de surpoids.