Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Orange Fab Tunisie: la prochaine cohorte est prévue pour le mois de septembre

26 juin 2023
Dans Business

Le 24 juin, Orange Fab Tunisie a organisé un événement marquant la 5ème cohorte d’Orange Fab Tunisie, qui a réuni des startups tunisiennes, des entrepreneurs et des acteurs engagés dans l’entrepreneuriat. L’événement s’est déroulé dans un lieu symbolique, le palais beylical de Ksar Saïd, qui représente le riche patrimoine tunisien avec ses décors et ses œuvres d’art d’une grande importance. Ce choix stratégique a joué un rôle crucial dans la présentation de la Tunisie aux invités, en particulier ceux qui sont étrangers, en mettant en valeur la culture et l’héritage du pays.

Dans son discours d’introduction, Thierry Millet, directeur général d’Orange Tunisie, a souligné l’importance de remettre en question nos méthodes de développement, en particulier lorsqu’il s’agit de créer un chatbot en collaboration avec une startup tunisienne telle que Digibrain. Il a également mentionné que l’exploration de nouvelles avenues telles que le liveshopping nous permet de rester compétitifs dans un monde axé sur l’économie moderne, plutôt que de s’en tenir aux anciens modèles d’appels d’offres. Cette collaboration apporte de nombreux avantages à toutes les parties concernées.

Pendant l’événement, Afef Boulares, Manager d’Orange Fab, a annoncé que l’appel à candidatures pour la 6ème cohorte serait lancé en septembre.

Cet événement illustre parfaitement le rôle d’Orange Tunisie dans le soutien des startups tunisiennes. Grâce à son dispositif complet, comprenant un accompagnement et une accélération des projets, notamment via Orange Digital Center, Orange Tunisie démontre son engagement envers l’écosystème des startups en Tunisie. Cette année, “7 nouvelles startups ont été intégrées au programme d’accélération, portant ainsi le nombre total à 30, avec un total de 44 contrats signés depuis 2019. Grâce à un accompagnement commercial continu tout au long du programme, ces startups ont pu connaître une croissance rapide de leurs activités commerciales en seulement quelques mois. Ces 7 startups, provenant de divers secteurs, se distinguent par leurs solutions innovantes axées sur les technologies de pointe”, c’est ce qu’a fait savoir Orange Fab Tunisie.

Les startups de la 5ème cohorte sont les suivantes:

Kumulus: Une startup qui vise à fournir de l’eau potable de manière économique et durable. Les machines ont la taille d’un mini frigo et produisent de l’eau potable en utilisant comme seules ressources l’énergie solaire et l’air. Dans le cadre de l’accélération avec Orange Fab Tunisie, la start-up a signé un partenariat tripartite avec la Fondation du Groupe Orange, la Fondation Orange Tunisie et l’association “Un enfant, Des sourires” pour le déploiement de trois machines Kumulus en régions.

Historiar: Une start-up spécialisée dans la e-culture, qui reconstitue les sites archéologiques et patrimoniaux grâce à la réalité mixte et l’intelligence artificielle. A l’issue de l’accélération business par Orange Fab Tunisie, la start-up a obtenu son premier contrat international pour la réalisation d’un MOOC éducatif et culturel sur Carthage, financé par la Fondation du Groupe Orange, avec l’appui scientifique des institutions publiques tunisiennes de préservation du patrimoine, et qui sera prochainement disponible sur MOOC culturels – Fondation Orange.

Club Privilèges: Une application mobile qui offre des réductions allant jusqu’à 30% auprès de plus de 1200 partenaires : restaurants, habillement, hôtels, etc. Pendant l’accélération, la start-up a intégré le paiement mobile sur sa plateforme Club Privilèges, ce qui permet aujourd’hui aux clients Orange de souscrire à des abonnements journaliers via leur solde téléphonique et d’économiser jusqu’à un mois de salaire par an. Des offres exclusives, variées et adaptées pour les clients Orange sont aussi disponibles sur l’application My Orange.

Bakchich: Une plateforme communautaire qui aide les créateurs de contenu à monétiser, par carte bancaire, leurs travaux avec des fonctionnalités innovantes afin de publier des contenus freemium et premium. Avec l’appui d’Orange Fab Tunisie, la start-up a mis en place un nouveau mode de paiement sur sa plateforme. Les utilisateurs peuvent ainsi encourager et appuyer leurs créateurs de contenu par des « tips » et/ou des abonnements lors des sessions de streaming, via la recharge mobile, en plus de la carte bancaire.

Digibrain Agency: Un nouveau canal de ventes et d’animation digitale qui permet aux marques/retailers de commercialiser leurs produits via un live shopping sur les réseaux sociaux avec une meilleure expérience client. Suite à l’accélération business avec Orange Fab Tunisie, la start-up a signé un contrat avec Orange Tunisie, qui devient ainsi son premier client grand compte et aujourd’hui elle est en phase de déploiement technique pour un lancement imminent.

Pwn & Patch: Avec sa solution Oktoboot, une plateforme intelligente de veille et de monitoring sur le dark web, Pwn & Patch permet de détecter les différents “data leaks” qui menacent les entreprises. En parallèle, Pwn & Patch offre également des services de consulting en cybersécurité. L’accélération au sein d’Orange Fab Tunisie a permis de créer une synergie entre start-up, favorisant ainsi l’échange de services et produits entre Pwn & Patch et Yoteki. De plus, un partenariat business est en cours de négociation.

Yoteqi: Une solution innovante, en mode SAAS, conçue pour aider les professionnels à networker et acquérir de nouveaux clients, via des cartes de visite numériques (NFC), un générateur de site web personnel et un gestionnaire de contacts amélioré par intelligence artificielle/machine learning. Grâce à l’évènement de speed dating B2B organisé tout récemment par Orange Fab Tunisie, la start-up a signé plusieurs contrats avec des partenaires business d’Orange Tunisie et des start-up qui étaient présentes.

Tags: Orange Fab Tunisie
Trabelsi Azza

Trabelsi Azza

RelatedArticles

Une plateforme égyptienne pour le marché des voitures d’occasion lève 15,7 millions de dollars
Business

Une plateforme égyptienne pour le marché des voitures d’occasion lève 15,7 millions de dollars

21 mai 2025
La SITS ne distribuera pas de dividende, mais le titre a du potentiel
Business

La SITS ne distribuera pas de dividende, mais le titre a du potentiel

21 mai 2025
Les femmes tunisiennes ont déclaré 858 projets industriels en 2024
Business

Les femmes tunisiennes ont déclaré 858 projets industriels en 2024

20 mai 2025

Les plus lus

  • Les crédits bancaires professionnels ont augmenté de 2 494 MTND au premier semestre 2024

    Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Attijari Bank compte lever 40 Mtnd sur le marché obligataire

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Qualcomm Make In Africa: Pixii Motors parmi 3 startups tunisiennes lauréates de l’édition 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les candidatures sont ouvertes pour le fonds africain Tarcoola

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Monoprix lance deux appels à candidature pour le recrutement de 2 administrateurs indépendants

Monoprix lance un appel à candidatures pour deux postes

20 mai 2025
La BNA Bank a fixé un dividende de 0,900 Tnd par action pour 2023

La BNA recrute pour un poste d’administrateur!

20 mai 2025
Startups en Tunisie : un fort potentiel encore sous-exploité

Les candidatures sont ouvertes pour le fonds africain Tarcoola

20 mai 2025
Le Conseil du Marché Financier participera à l’édition 2024 de la semaine mondiale de l’investisseur

Offre publique d’achat obligatoire sur la STA: les conditions fixées par le CMF

20 mai 2025
Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

20 mai 2025
AeTECH souffre toujours de difficultés opérationnelles

AeTECH souffre toujours de difficultés opérationnelles

20 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn