Qu’il s’agisse de créateurs de contenu ou de développeurs, novices ou expérimentés, il est temps d’explorer les possibilités offertes par la génération et la création de contenu par l’intelligence artificielle (IA).
LinkedIn se prépare à introduire une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire qui exploitera l’intelligence artificielle pour générer du texte et faciliter la rédaction de publications. Depuis le mois de mai, des rumeurs circulaient à ce sujet, suite à la découverte par le développeur Nima Owji de cette fonctionnalité en phase de test dans le code de l’application. La directrice des produits chez LinkedIn, Keren Baruch, a confirmé cette information dans un message, en soulignant : “Lorsque vous publiez sur LinkedIn, nous comprenons que vous avez généralement une idée de ce que vous voulez exprimer. Toutefois, passer d’une excellente idée à une publication bien structurée et complète peut être un défi chronophage”.
Comment fonctionnera l’utilisation de l’IA sur LinkedIn ?
Pour utiliser l’assistant de rédaction basé sur l’IA, il suffira, dans un premier temps, de procéder de la même manière que pour rédiger une publication classique. Keren Baruch le décrit ainsi: “Nous commençons à tester une méthode permettant aux membres d’utiliser directement l’IA générative dans la zone de partage”. Un bouton “Brouillon avec IA” fera son apparition.
Il sera ensuite possible de rédiger un prompt de 30 mots maximum, une courte description de ce que vous voulez faire figurer dans votre publication, et l’IA générera un texte qu’il sera ensuite possible d’éditer. Keren Baruch précise bien qu’il s’agira là d’une «ébauche». «Cela vous donnera une base solide à éditer pour créer votre publication», a-t-elle ajouté. Le tout en concluant que de nouvelles précisions seront bientôt apportées quant à cette fonctionnalité.