Smart Tunisie passe à l’acte. Après avoir eu l’approbation de l’augmentation de capital, par attribution d’actions gratuites, par l’Assemblée générale extraordinaire tenue le 28 avril 2023, le conseil d’administration a fixé les modalités de la première tranche de l’opération. Ainsi, 1 446 206 actions nouvelles gratuites, d’une valeur nominale de 5 TND chacune, seront distribuées aux actionnaires à raison d’une action nouvelle gratuite pour 5 anciennes.
A l’issue de la réalisation de cette première partie, le capital social de Smart Tunisie passera de 36,155 à 43,386 MTND, divisé en 8 677 237 actions de 5 dinars chacune.
Les actions anciennes seront négociables en Bourse, droits d’attribution détachés, à partir du 7 juin 2023. Les actionnaires actuels doivent régler la parité pour éviter les problèmes de la gestion des droits. Les actions nouvelles porteront jouissance en dividendes à partir du 1er janvier 2023.
Le marché apprécie généralement ces opérations, qui permettent de créer de la valeur à moyen et long terme. Cela permettra également de stabiliser le titre sur le marché, puisque les investisseurs seront incités à le conserver en attendant la seconde tranche de l’attribution. Une bonne stratégie pour se mettre à l’abri des mouvements du marché.