Selon les indicateurs d’activité publiés, la société d’articles hygiéniques SAH enregistre une augmentation des revenus d’environ 19% durant le premier trimestre 2023 par rapport à la même période en 2022. Cette augmentation est expliquée par l’augmentation des ventes à l’export qui ont évolué de 41.5% pour se situer à 26.6 millions de dinars contre 18.8 millions de dinars au 31 mars 2022.
Cette croissance a été également favorisée par la politique de diversification du mix produits, ce qui a permis un meilleur positionnement stratégique local.
En ce qui concerne le marché local, le chiffre d’affaires trimestriel s’est établi à 100.9 millions de dinars, soit une croissance de 14.6% par rapport à l’année 2022. Au terme du premier trimestre 2023, les ventes sur le marché local ont représenté 79.1% du chiffre d’affaires total de SAH.
L’évolution des ventes locales de SAH a été principalement tirée par les gammes d’hygiène adulte, féminine et papier avec des évolutions respectives de 53, 46 et 21%.
Quant aux investissements, ils ont atteint 1.6 million de dinars durant le premier trimestre 2023, et correspondent principalement aux travaux d’extension du siège social de SAH.
Au niveau de l’endettement global, il est passé de 216.1 millions de dinars au 31 décembre 2022 à 206.8 MTND au 31 mars 2023. Malgré la hausse de l’endettement à long et moyen terme suite aux nouveaux crédits contractés, le niveau de l’endettement global a reculé par l’effet de la baisse des engagements à moins d’un an par rapport au 31 décembre 2022.