Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Digital Green Week d’IEG : le rendez-vous de toutes les communautés de l’économie et des technologies vertes

26 mai 2023
Dans Business
  • Événement numérique d’Italian Exhibition Group les 30 et 31 mai pour poursuivre le débat sur la transition énergétique et écologique

  • Ecomondo, K.EY, Tecna, IBE et DPE réunis pour une vision globale des scénarios d’évolution des filières vertes

  • En mai et en septembre sur le hub numérique GreenTech Insights d’IEG

Deux jours pour présenter les nouveaux scénarios de la transition énergétique et écologique : décarbonation, économie circulaire, urgence hydrique et nouvelles compétences pour accélérer le changement. Ce sont les thèmes qui seront abordés lors de la première Digital Green Week de 2023, Circular Economy and Energy Transition: the road to decarbonisation (Économie circulaire et transition énergétique : le chemin de la décarbonation), organisée par Italian Exhibition Group les 30 et 31 mai. Un événement qui se tiendra entièrement en ligne afin de pouvoir suivre toutes les interventions à distance, avec des experts provenant du monde académique, de l’industrie et des institutions. C’est le point de départ de notre parcours, qui s’articule en deux étapes, en mai et en septembre, et réunit sur une seule plateforme tous les événements de la filière green&tech d’Italian Exhibition Group.

Pensées pour les communautés italiennes et internationales, les Digital Weeks ont été créées par GTI – GreenTech Insights, le hub numérique qui réunit toutes les manifestations de la filière green&technology d’Italian Exhibition Group : Ecomondo – The Green Technology Expo, K.EY – The Energy Transition Expo, Tecna – Salon international des technologies et des fournitures pour les surfaces, IBE – Intermobility and Bus Expo et DPE – Distributed Power Europe. Un outil pour maintenir connectés entre eux tous les acteurs des quatre rendez-vous et accroître les occasions de dialogue et d’échange, avec des contenus numériques disponibles pendant et après les manifestations.

Dans l’édition de mai, Ecomondo se concentrera sur l’économie verte, K.EY – The Energy Transition Expo sera axée sur les thèmes de la transition énergétique et des énergies renouvelables alors qu’IBE Intermobility and Bus Expo mettra en avant l’importance du transport durable et touristique, pour deux jours de formation entièrement gratuits.

La première journée d’Ecomondo s’ouvrira avec ‘The new Packaging legislation: the key role of the waste management industry’ (Nouvelle législation sur les emballages : le rôle clé de l’industrie de gestion des déchets), rendez-vous dédié à la législation sur les emballages et les déchets d’emballage, organisé par FEAD (European Waste Management Association – Fédération européenne des Activités du déchet et de l’environnement). Viendra ensuite l’événement organisé par le Kyoto Club ‘L’acqua bene comune: tutela e uso efficiente delle risorse idriche’ (L’eau, un bien commun : protection et utilisation efficace des ressources hydriques), un sujet rendu encore plus prégnant par l’urgence dans la gestion des précipitations qui touchent l’Italie actuellement.

Le webinar ‘Materia Viva: il docufilm sull’economia circolare e sui RAEE’ (Matière vivante : le film-documentaire sur l’économie circulaire et les DEEE) sera l’occasion pour Erion (le plus important système italien de responsabilité étendue du producteur pour la gestion des déchets des produits électroniques et des déchets des produits du tabac) de présenter le principe qui a inspiré la production du film réalisé en collaboration avec Libero Produzione : trouver des mots simples pour sensibiliser les citoyens sur les comportements du quotidien qui rendent la transition écologique concrète. Lors de ‘Decarbonizzare i trasporti – 2030’ (Décarboner les transports – 2030), l’Alleanza Italiana per lo Sviluppo Sostenibile (Alliance italienne pour le développement durable) présentera l’exposé de position élaboré à partir des objectifs de décarbonation convenus au niveau européen, en s’attardant plus spécifiquement sur la révision de la directive sur les sources d’énergie renouvelable et la révision imminente du Plan national de relance et de résilience (PNRR) intégré au plan RepowerEU.

À la même date, K.EY – The Energy Transition Expo et Green Building Council Italia s’occuperont de ‘Sinergie e approcci innovativi per edifici NZEB’ (Synergies et approches innovantes pour les bâtiments NZEB (bâtiments dont la consommation est quasi nulle)).  

La seconde journée, pendant ‘Circular Economy: next steps toward implementing the strategy’ (Économie circulaire : prochaines étapes vers la mise en œuvre de la stratégie), le comité scientifique d’Ecomondo, en association avec Intesa Sanpaolo Innovation Center, s’interrogera sur les prochaines étapes à mettre en œuvre pour libérer le potentiel de transition de l’économie circulaire et le transformer en un flux à impact systémique.

L’analyse du rôle de la mesure des performances ESG et de la formation continue dans la double transition sera quant à elle au programme de ‘Reporting e nuove competenze per la circolarità’ (Rapports et nouvelles compétences pour la circularité), organisé par EconomiaCircolare.com. Avec ‘Reconstruction in Ukraine should be green: energy efficiency, decarbonization, environmental technologies and products’ (La reconstruction en Ukraine doit être verte : efficacité énergétique, décarbonation, technologies et produits respectueux de l’environnement) par All Ukrainian NGO Living Planet, il sera question des étapes pratiques pour la mise en œuvre de projets de reconstruction des infrastructures ukrainiennes, rendus nécessaires par l’invasion massive du pays par la Russie et inspirés du principe du ‘Reconstruire, mais en mieux’ conformément aux objectifs de durabilité du Pacte vert européen.

Le 31 mai toujours, dans le cadre d’IBE, la Fondazione per lo Sviluppo Sostenibile (Fondation pour le développement durable) présentera, lors de ‘“Chiamiamo noi”: le opportunità delle piattaforme di Demand Responsive Transit (DRT)’ (‘C’est nous qui appelons’ : les opportunités des plateformes de mobilité à la demande), les opportunités liées aux services de transport à la demande, dans lesquels des minibus se déplacent sur des itinéraires et des horaires établis en fonction des demandes des passagers. K.EY, quant à lui, fera la lumière sur ‘Eolico Offshore: interazioni con le realtà territoriali’ (Éolien offshore : interactions avec les réalités territoriales), rendez-vous proposé par ANEV, en collaboration avec Gianni Silvestrini, Directeur scientifique du Kyoto Club, qui présentera ses conclusions.

La communauté GreenTech Insights compte plus de 200 000 entreprises spécialisées, plus de 2 500 exposants, 79 000 followers, plus de 150 000 visiteurs et un réseau de plus de 100 associations italiennes et internationales. En 2022, les Digital Green Weeks ont attiré sur la plateforme plus de 2 000 utilisateurs avec une durée de connexion moyenne supérieure à 50 minutes pour les plus de 30 interventions organisées.

Pour participer à la Digital Green Week des 30-31 mai, cliquez ici.

Communiqué de presse

Communiqué de presse

RelatedArticles

Une plateforme égyptienne pour le marché des voitures d’occasion lève 15,7 millions de dollars
Business

Une plateforme égyptienne pour le marché des voitures d’occasion lève 15,7 millions de dollars

21 mai 2025
La SITS ne distribuera pas de dividende, mais le titre a du potentiel
Business

La SITS ne distribuera pas de dividende, mais le titre a du potentiel

21 mai 2025
Les femmes tunisiennes ont déclaré 858 projets industriels en 2024
Business

Les femmes tunisiennes ont déclaré 858 projets industriels en 2024

20 mai 2025

Les plus lus

  • Les crédits bancaires professionnels ont augmenté de 2 494 MTND au premier semestre 2024

    Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Attijari Bank compte lever 40 Mtnd sur le marché obligataire

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Qualcomm Make In Africa: Pixii Motors parmi 3 startups tunisiennes lauréates de l’édition 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les candidatures sont ouvertes pour le fonds africain Tarcoola

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Monoprix lance deux appels à candidature pour le recrutement de 2 administrateurs indépendants

Monoprix lance un appel à candidatures pour deux postes

20 mai 2025
La BNA Bank a fixé un dividende de 0,900 Tnd par action pour 2023

La BNA recrute pour un poste d’administrateur!

20 mai 2025
Startups en Tunisie : un fort potentiel encore sous-exploité

Les candidatures sont ouvertes pour le fonds africain Tarcoola

20 mai 2025
Le Conseil du Marché Financier participera à l’édition 2024 de la semaine mondiale de l’investisseur

Offre publique d’achat obligatoire sur la STA: les conditions fixées par le CMF

20 mai 2025
Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

20 mai 2025
AeTECH souffre toujours de difficultés opérationnelles

AeTECH souffre toujours de difficultés opérationnelles

20 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn