En 2022, Wifak Bank a enregistré une bonne performance financière avec des indicateurs en nette évolution: des financements qui progressent de 33%, des dépôts de 19% et des commissions de 23%. Cette tendance se confirme malgré une conjoncture très difficile depuis 2020 influencée par deux années de pandémie (2020 et 2021).
L’évolution de la banque dans le secteur a progressé considérablement ces trois dernières années avec des dépôts en évolution de 260.8 millions de dinars (+54%), des financements en accroissement de 320.8 MTND (+66%), des commissions en hausse de 85.4% et un produit national brut qui a presque doublé.
Cette explosion a un effet positif sur l’ensemble des agrégats, notamment le bilan qui a atteint la barre d’un milliard de dinars et s’est situé à 1.249 MTND (+25% par rapport à 2021 et +50% par rapport à 2020), et les fonds propres de la banque.
Par ailleurs, concernant la digitalisation, Wifak Bank, en tant qu’établissement de référence sur le plan de l’innovation et de la digitalisation, s’est fixé une feuille de route stratégique comportant des projets de refonte, d’automatisation, de réorganisation et surtout d’adoption des solutions nouvelles et innovantes, d’où des investissements dans le digital qui améliorent à la fois la gestion interne et celle de la relation avec la clientèle.
A noter que suite à l’amélioration de son PNB, la banque a enregistré une évolution notable de son résultat. Ainsi, le bénéfice net est passé de 1.8 à 8.3 MTND. Une hausse expliquée par la stratégie de développement adoptée par Wifak Bank ainsi que l’implication et le dévouement de ses collaborateurs.