Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Le sport féminin, nouveau champ de bataille des annonceurs?

6 mars 2023
Dans Business

Un nouveau parrainage de la banque Ally Financial, d’une durée de trois ans et demi, de l’Atlantic Coast Conference (ACC), semble ouvrir la voie devant une plus grande couverture médiatique des sports féminins. 

L’accord, d’un an et de plusieurs millions de dollars, exige que 90% de l’investissement soit consacré au sport féminin, par le biais de l’extension des temps forts des matchs, du contenu de marque et des fonctionnalités sur la chaîne ESPN. 

Il est rare, même aux Etats-Unis et en Europe, que les marques achètent des contrats médiatiques ou de sponsoring qui soient aussi orientés vers le sport féminin. Mais sur l’ensemble de l’année 2022, il y a bien eu des évolutions positives. Les contrats de parrainage ont augmenté de 20% en valeur par rapport à 2021.

De plus en plus de marques, dans de plus en plus de secteurs, augmentent les budgets publicitaires consacrés au sport féminin. Alphabet a annoncé en novembre un partenariat pluriannuel avec le site web sportif The Athletic, qui promet de doubler la couverture des sports féminins en mettant l’accent sur le football et la WNBA, et de consacrer davantage de personnel et de ressources. Google avait déjà tiré parti de son partenariat avec la WNBA pour aider la ligue à diffuser davantage de matchs, notamment en collaborant avec ESPN pour garantir la retransmission de toutes les confrontations des séries éliminatoires.

La prolifération du contenu sur les plateformes est à l’origine d’une grande partie de l’action. Les marques comprennent qu’il y a non seulement plus de contenu, mais que les sports féminins en sont une composante essentielle. 

Le parrainage des sports féminins permet également aux marques d’accéder à ce que les experts appellent des récits de changement. Les consommateurs motivés par un but précis représentent, désormais, le plus grand segment du public acheteur. Si un annonceur défend l’équité et traduit cela en s’associant à des sports féminins, il espère retrouver un écho auprès de ses clients actuels et peut-être pouvoir en attirer de nouveaux qui s’alignent sur ce principe.

Le sport féminin est actuellement une excellente occasion, non seulement pour obtenir un retour direct sur investissement, mais aussi pour acquérir cette valeur intangible dans l’esprit des fans et des athlètes.

 

 

 

Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Bourse de Tunis : le Tunindex termine en hausse
Business

Bourse de Tunis : le Tunindex termine en hausse

17 septembre 2025
Femmes rurales et ressources économiques: un enjeu au cœur d’une journée d’étude
Business

Femmes rurales et ressources économiques: un enjeu au cœur d’une journée d’étude

17 septembre 2025
Le ministre de la Santé  annonce le lancement d’un centre national de formation biomédicale
Business

Le ministre de la Santé  annonce le lancement d’un centre national de formation biomédicale

17 septembre 2025

Les plus lus

  • Nomination d’Ilhem Bouaziz à la présidence du conseil d’administration de UIB Assurances

    Nomination d’Ilhem Bouaziz à la présidence du conseil d’administration de UIB Assurances

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: 138 projets de transformation digitale pour 2025-2026

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Investissement en Tunisie: voici les chiffres de la TIA

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tour Khalef annonce un bénéfice 2024 de 12,156 Mtnd

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Atelier du Meuble Intérieurs: bénéfice en repli au premier semestre, des signaux positifs pour le second

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Atelier du Meuble Intérieurs: bénéfice en repli au premier semestre, des signaux positifs pour le second

Atelier du Meuble Intérieurs: bénéfice en repli au premier semestre, des signaux positifs pour le second

17 septembre 2025
Assad sur le point de résoudre ses litiges douaniers et amorce son redressement

Assad sur le point de résoudre ses litiges douaniers et amorce son redressement

17 septembre 2025
Tunisie: 138 projets de transformation digitale pour 2025-2026

Tunisie: 138 projets de transformation digitale pour 2025-2026

17 septembre 2025
Héroïnes Africaines : De la passion d’enfance aux startups à impact — les parcours de Salimatou Sy et Sabrine Brahim

Héroïnes Africaines : De la passion d’enfance aux startups à impact — les parcours de Salimatou Sy et Sabrine Brahim

16 septembre 2025
Smart Capital: le fonds de fonds ANAVA investit 4 millions de dollars dans Rasmal Innovation Fund I

Smart Capital: le fonds de fonds ANAVA investit 4 millions de dollars dans Rasmal Innovation Fund I

16 septembre 2025
Signature d’une convention de partenariat entre Tunisia Technoparks et la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-française pour renforcer l’innovation et l’entrepreneuriat

Signature d’une convention de partenariat entre Tunisia Technoparks et la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-française pour renforcer l’innovation et l’entrepreneuriat

16 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn