Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Le sport féminin, nouveau champ de bataille des annonceurs?

6 mars 2023
Dans Business

Un nouveau parrainage de la banque Ally Financial, d’une durée de trois ans et demi, de l’Atlantic Coast Conference (ACC), semble ouvrir la voie devant une plus grande couverture médiatique des sports féminins. 

L’accord, d’un an et de plusieurs millions de dollars, exige que 90% de l’investissement soit consacré au sport féminin, par le biais de l’extension des temps forts des matchs, du contenu de marque et des fonctionnalités sur la chaîne ESPN. 

Il est rare, même aux Etats-Unis et en Europe, que les marques achètent des contrats médiatiques ou de sponsoring qui soient aussi orientés vers le sport féminin. Mais sur l’ensemble de l’année 2022, il y a bien eu des évolutions positives. Les contrats de parrainage ont augmenté de 20% en valeur par rapport à 2021.

De plus en plus de marques, dans de plus en plus de secteurs, augmentent les budgets publicitaires consacrés au sport féminin. Alphabet a annoncé en novembre un partenariat pluriannuel avec le site web sportif The Athletic, qui promet de doubler la couverture des sports féminins en mettant l’accent sur le football et la WNBA, et de consacrer davantage de personnel et de ressources. Google avait déjà tiré parti de son partenariat avec la WNBA pour aider la ligue à diffuser davantage de matchs, notamment en collaborant avec ESPN pour garantir la retransmission de toutes les confrontations des séries éliminatoires.

La prolifération du contenu sur les plateformes est à l’origine d’une grande partie de l’action. Les marques comprennent qu’il y a non seulement plus de contenu, mais que les sports féminins en sont une composante essentielle. 

Le parrainage des sports féminins permet également aux marques d’accéder à ce que les experts appellent des récits de changement. Les consommateurs motivés par un but précis représentent, désormais, le plus grand segment du public acheteur. Si un annonceur défend l’équité et traduit cela en s’associant à des sports féminins, il espère retrouver un écho auprès de ses clients actuels et peut-être pouvoir en attirer de nouveaux qui s’alignent sur ce principe.

Le sport féminin est actuellement une excellente occasion, non seulement pour obtenir un retour direct sur investissement, mais aussi pour acquérir cette valeur intangible dans l’esprit des fans et des athlètes.

 

 

 

Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Le bitcoin dépasse 118.000 dollars, un record historique
Business

Le bitcoin dépasse 118.000 dollars, un record historique

11 juillet 2025
Depuis 2000, 96 assureurs africains ont fait faillite…
Business

Depuis 2000, 96 assureurs africains ont fait faillite…

11 juillet 2025
Les résidents étrangers au Golfe autorisés à investir dans la Bourse saoudienne
Business

Les résidents étrangers au Golfe autorisés à investir dans la Bourse saoudienne

11 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem séduit 25 investisseurs majeurs: 120 millions $ pour BlueFive Capital

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CHO Group: une vision qui rayonne à l’international

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Augmentation de salaires: voici les pourcentages en vigueur

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • BlueFive Capital lève 2 milliards de dollars US

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

10 juillet 2025
L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

10 juillet 2025
Augmentation de salaires: voici les pourcentages en vigueur

Augmentation de salaires: voici les pourcentages en vigueur

10 juillet 2025
CHO Group: une vision qui rayonne à l’international

CHO Group: une vision qui rayonne à l’international

10 juillet 2025
Une loi anti-déforestation européenne sous pression: quels produits sont visés?

Une loi anti-déforestation européenne sous pression: quels produits sont visés?

10 juillet 2025
Ces 5 pays africains sont les principaux acheteurs du riz thaïlandais

Ces 5 pays africains sont les principaux acheteurs du riz thaïlandais

10 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn