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Ooredoo Tunisie se dote d’une solution de big data pour étudier le comportement de ses clients

1 mars 2023
Dans Entreprise

Ooredoo Tunisie a signé, en marge du MWC, un partenariat avec l’indien Comviva qui lui permettrait de se doter d’une solution de big data pour améliorer l’expérience client.

L’outil va permettre à l’opérateur d’exploiter les données d’interaction de ses clients en temps réel “en conjonction avec un riche profil client unifié”, d’après un communiqué de presse publié par Comviva. Avec un tel logiciel, Ooredoo sera en mesure d’offrir “une expérience numérique contextuelle en temps réel sur tous les points de contact client […] afin de renforcer la fidélité et l’engagement des clients”.

Les clients d’Ooredoo Tunisie seront ainsi segmentés en fonction de diverses catégories et recevront des offres interactives et adaptées. À travers cette solution, l’opérateur souhaite donc proposer des offres qui répondent plus aux attentes de ses clients et, in fine, augmenter ses revenus.

Les données clients sont une source précieuse d’informations pour les opérateurs mobiles qui cherchent à améliorer l’expérience client. En utilisant les données collectées auprès des clients, les opérateurs peuvent mieux comprendre les besoins et les préférences des clients, leur offrir des services personnalisés et améliorer leur satisfaction globale.

L’utilisation des données clients peut aider les opérateurs mobiles à identifier les tendances de consommation et les préférences des clients. Les données telles que le volume de données consommées, le temps d’appel, le nombre de SMS envoyés, les heures de connexion les plus fréquentes et les applications utilisées peuvent fournir des informations précieuses sur les habitudes de consommation des clients. Les opérateurs peuvent alors utiliser ces informations pour adapter leurs offres de services et leurs plans tarifaires en fonction des besoins et des préférences des clients.

L’utilisation des données clients peut également aider les opérateurs à personnaliser l’expérience client. En collectant des informations sur les intérêts, les préférences et les comportements des clients, les opérateurs peuvent proposer des offres ciblées et personnalisées pour répondre aux besoins de chaque client. Par exemple, les clients qui utilisent principalement leur téléphone pour regarder des vidéos pourraient se voir proposer des offres de données mobiles plus importantes pour répondre à leurs besoins.

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