Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Ooredoo Tunisie se dote d’une solution de big data pour étudier le comportement de ses clients

1 mars 2023
Dans Entreprise

Ooredoo Tunisie a signé, en marge du MWC, un partenariat avec l’indien Comviva qui lui permettrait de se doter d’une solution de big data pour améliorer l’expérience client.

L’outil va permettre à l’opérateur d’exploiter les données d’interaction de ses clients en temps réel “en conjonction avec un riche profil client unifié”, d’après un communiqué de presse publié par Comviva. Avec un tel logiciel, Ooredoo sera en mesure d’offrir “une expérience numérique contextuelle en temps réel sur tous les points de contact client […] afin de renforcer la fidélité et l’engagement des clients”.

Les clients d’Ooredoo Tunisie seront ainsi segmentés en fonction de diverses catégories et recevront des offres interactives et adaptées. À travers cette solution, l’opérateur souhaite donc proposer des offres qui répondent plus aux attentes de ses clients et, in fine, augmenter ses revenus.

Les données clients sont une source précieuse d’informations pour les opérateurs mobiles qui cherchent à améliorer l’expérience client. En utilisant les données collectées auprès des clients, les opérateurs peuvent mieux comprendre les besoins et les préférences des clients, leur offrir des services personnalisés et améliorer leur satisfaction globale.

L’utilisation des données clients peut aider les opérateurs mobiles à identifier les tendances de consommation et les préférences des clients. Les données telles que le volume de données consommées, le temps d’appel, le nombre de SMS envoyés, les heures de connexion les plus fréquentes et les applications utilisées peuvent fournir des informations précieuses sur les habitudes de consommation des clients. Les opérateurs peuvent alors utiliser ces informations pour adapter leurs offres de services et leurs plans tarifaires en fonction des besoins et des préférences des clients.

L’utilisation des données clients peut également aider les opérateurs à personnaliser l’expérience client. En collectant des informations sur les intérêts, les préférences et les comportements des clients, les opérateurs peuvent proposer des offres ciblées et personnalisées pour répondre aux besoins de chaque client. Par exemple, les clients qui utilisent principalement leur téléphone pour regarder des vidéos pourraient se voir proposer des offres de données mobiles plus importantes pour répondre à leurs besoins.

Managers

Managers

RelatedArticles

Compartiment des dettes à la Bourse de Tunis: les chiffres
Entreprise

Tunindex20: 62% du revenu global généré au premier trimestre 2025

20 mai 2025
Monoprix lance deux appels à candidature pour le recrutement de 2 administrateurs indépendants
Entreprise

Monoprix lance un appel à candidatures pour deux postes

20 mai 2025
AeTECH souffre toujours de difficultés opérationnelles
Entreprise

AeTECH souffre toujours de difficultés opérationnelles

20 mai 2025

Les plus lus

  • Les crédits bancaires professionnels ont augmenté de 2 494 MTND au premier semestre 2024

    Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Rahma Segni nommée aux 100 Leading Investors in Africa Awards 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • L’ARP adopte la loi encadrant les contrats de travail et interdisant la sous-traitance

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveau projet de loi: CDD automatiquement convertis en CDI

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Attijari Bank compte lever 40 Mtnd sur le marché obligataire

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Les femmes tunisiennes ont déclaré 858 projets industriels en 2024

Les femmes tunisiennes ont déclaré 858 projets industriels en 2024

20 mai 2025
Monoprix lance deux appels à candidature pour le recrutement de 2 administrateurs indépendants

Monoprix lance un appel à candidatures pour deux postes

20 mai 2025
La BNA Bank a fixé un dividende de 0,900 Tnd par action pour 2023

La BNA recrute pour un poste d’administrateur!

20 mai 2025
Startups en Tunisie : un fort potentiel encore sous-exploité

Les candidatures sont ouvertes pour le fonds africain Tarcoola

20 mai 2025
Le Conseil du Marché Financier participera à l’édition 2024 de la semaine mondiale de l’investisseur

Offre publique d’achat obligatoire sur la STA: les conditions fixées par le CMF

20 mai 2025
Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

20 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn