Le 17 mars prochain, quatre consortiums d’exportation, formés d’entreprises dirigées par des femmes, seront lancés. Ces entreprises exercent dans l’artisanat et le cosmétique, l’agriculture-agroalimentaire, les technologies de l’information et de la communication ainsi que les services.
Désormais, ces quatre consortiums sont officiellement créés sous la forme juridique de “Groupement d’intérêt économique (GIE)”.
En effet, une conférence sera organisée le 17 mars pour l’annonce de la création de ces consortiums qui portera sur le thème “Des femmes unies pour un export réussi”.
Cette conférence est organisée conjointement par le Centre de promotion des exportations (Cepex) dans le cadre du projet “Promotion des activités d’exportation vers de nouveaux marchés de l’Afrique subsaharienne (PEMA II)”. Ce dernier est mandaté par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mis en œuvre par l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) en partenariat avec le Cepex.
Le projet PEMA II tend à soutenir la création de ces consortiums afin d’aider les femmes entrepreneures dans le développement de leurs activités d’exportation vers les marchés de l’Afrique subsaharienne.
Avec TAP