Les véhicules de la marque italienne Fiat seront produits et commercialisés dès mars prochain en Algérie. C’est ce qu’a annoncé le président algérien Abdelmadjid Tebboune hier en marge de sa réunion avec la cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni en visite actuellement au pays.
“Le constructeur Fiat commence à ouvrir ses ateliers et la production de véhicules débutera très prochainement, en mars, de même que la commercialisation de véhicules de la marque italienne, y compris électriques”, a déclaré Tebboune, d’après les médias algériens.
Déjà, le ministre algérien de l’Energie, Mohamed Arkab, avait annoncé depuis quelques semaines le lancement prochain du projet de réalisation de bornes de recharge électrique par Naftal, l’équivalent algérien d’Agil.
L’annonce du président algérien est la concrétisation d’une convention-cadre signée en octobre dernier portant développement des activités de construction automobile et des services après-vente et de pièces détachées de la marque Fiat.
Par la même occasion, le président algérien a annoncé le lancement de la fabrication de motocycles de marque Vespa à Guelma “avant de passer à d’autres étapes de ce partenariat bilatéral”, soulignant que “les deux pays œuvrent à élargir leur coopération sur tous les plans”.