Fitch Ratings a annoncé hier qu’elle a mis à jour la notation nationale à long terme de BH Leasing (BHL) de BBB-(tun) à BBB(tun) avec des perspectives stables. Fitch a également rehaussé la notation nationale à long terme des titres de créance subordonnés de BHL de BB(tun) à BB+(tun).
“La mise à niveau des notations nationales de BHL fait suite à la mise à niveau de la notation souveraine à CCC+ de CCC le 1er décembre 2022”, a indiqué l’agence de notation dans un communiqué.
Fitch a expliqué que les notations nationales de BHL reflètent son opinion selon laquelle le soutien de BH Bank, actionnaire majoritaire de BHL, est possible en cas de besoin ― sans pouvoir compter dessus, a noté l’agence.
Rappelons dans ce cadre que BH Bank exerce un contrôle direct de 42% sur BHL et 75% de contrôle indirect par l’intermédiaire de BH Bank Group.
Fitch évalue la propension de BH Bank à fournir un soutien à BHL comme étant élevée, mais sa capacité à le faire est limitée compte tenu de ses propres limitations en matière de flexibilité financière.
“La mise à niveau des notations nationales de BHL reflète l’opinion de Fitch selon laquelle la capacité de soutien de BH Bank s’est améliorée suite à la récente mise à niveau de la notation souveraine”, a indiqué l’agence dans son communiqué.