Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

La NFL débarque sur YouTube TV

29 décembre 2022
Dans Business

La National Football League (NFL) a annoncé que son forfait d’abonnement Sunday Ticket (matchs du dimanche après-midi) passerait sur YouTube TV de Google à partir de la saison prochaine. YouTube paiera environ 2 milliards de dollars par an pour ces droits. La durée de l’accord est de sept ans. Le processus s’est conclu après des mois de négociations avec d’autres prétendants comme Apple, Amazon et Disney, qui exploite le service de streaming ESPN+.

Les abonnés de YouTube TV auront ainsi accès à presque tous les matchs de la NFL en un seul endroit. L’offre de Google comprend aussi des chaînes de télévision comme CBS, Fox et NBC. Les autres géants de la technologie, Apple et Amazon, ne proposent pas d’offre groupée similaire. YouTube TV comptait plus de 5,3 millions d’abonnés au troisième trimestre 2022, ce qui la place au-dessus de ses concurrents. Cet accord lui permettra d’avoir plus d’abonnés, surtout qu’il est considéré comme arraché à bon prix. D’ailleurs, pour certains acteurs des médias traditionnels, le fait que YouTube devienne le siège de Sunday Ticket n’est pas une bonne nouvelle. Les opérateurs de télévision payante pourraient voir un plus grand nombre de clients renoncer à leur bouquet traditionnel et le remplacer par YouTube TV. 

Le secteur du streaming, en particulier pour les sociétés de médias traditionnelles, a récemment été mis sous pression. Alors que les entreprises se sont empressées de créer et de développer leurs propres services, la concurrence acharnée pèse désormais sur le nombre d’abonnés, et les coûts de contenu s’envolent. Cet accord permettra donc à YouTube d’améliorer son image dans son industrie. Au début de la saison 2023-24, le Sunday Ticket sera disponible de deux manières: en tant que forfait supplémentaire sur YouTube TV et en tant qu’option autonome à la carte sur YouTube Primetime Channels, qui permet de s’abonner à des services et à des chaînes de streaming individuels ainsi que de regarder des films. Dans cette dernière option, les consommateurs pourront s’abonner uniquement à Sunday Ticket sans avoir un abonnement à YouTube TV. La tarification n’a pas été déterminée pour ces deux options.

À titre de comparaison, Apple a récemment signé un accord de 10 ans pour les droits de diffusion des matchs de la Major League Soccer. Le géant de la technologie a récemment annoncé que le MLS Season Pass serait disponible pour les fans sur l’application Apple TV pour 14,99 dollars par mois en février 2023. 

Le monde de la télévision change rapidement et un bon nombre de Tunisiens sont déjà abonnés à ces nouvelles plateformes grâce à leurs amis ou membres de la famille résidents à l’étranger. A ce rythme, les chaînes locales se feront concurrence pour un tout petit marché. Economiquement, l’avenir des médias classiques en Tunisie est absolument noir. 

 

Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Pens.com étend ses activités à Tunis avec l’ouverture de nouveaux bureaux dans l’immeuble MAJDA
Business

Pens.com étend ses activités à Tunis avec l’ouverture de nouveaux bureaux dans l’immeuble MAJDA

20 septembre 2025
La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”
Banking

BTS Bank annonce de nouvelles mesures en faveur des petits céréaliers pour la campagne 2025-2026

20 septembre 2025
Coupe d’Afrique des Nations 2025: le Maroc exige une procédure temporaire de visa électronique
Business

Coupe d’Afrique des Nations 2025: le Maroc exige une procédure temporaire de visa électronique

20 septembre 2025

Les plus lus

  • Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Coupe d’Afrique des Nations 2025: le Maroc exige une procédure temporaire de visa électronique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • 40% des dirigeants envisagent de quitter leur poste, selon une étude

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La startup nigériane Moove va être valorisée à 2 milliards de dollars

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0

Ciments de Bizerte: 26,7 millions de dinars de pertes au premier semestre 2025

19 septembre 2025
Tunisie: les exportations de dattes atteignent 387 Mtnd en janvier.

Dattes tunisiennes: des exportations en recul mais des prix en hausse

19 septembre 2025
Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

19 septembre 2025
9ᵉ Assemblée Générale Ordinaire de la TAA, vers une supply chain responsable & une coopération internationale renforcée

9ᵉ Assemblée Générale Ordinaire de la TAA, vers une supply chain responsable & une coopération internationale renforcée

19 septembre 2025
Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

19 septembre 2025
WIDU Africa: la diaspora tunisienne peut désormais soutenir les entrepreneur.e.s depuis toute l’UE

WIDU Africa: la diaspora tunisienne peut désormais soutenir les entrepreneur.e.s depuis toute l’UE

19 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn