L’UTICA Sfax a exprimé dans un communiqué au sujet de la LF 2023 sa désapprobation face aux mesures qui seront appliquées aux entreprises lors de l’année à venir.
Anouar Triki, président de l’UTICA Sfax, s’exprime en ces termes (traduits de l’arabe) dans la lettre publiée sur la page Facebook de l’UTICA Sfax: “Alors que nous nous attendions à ce que l’Etat s’occupe particulièrement du développement et du soutien des institutions qui créent de la valeur et qui contribuent à sortir l’économie nationale de sa situation difficile, sans compter l’appui de la croissance, nous pensions que la LF 2023 risque d’empirer davantage une situation déjà difficile.
Il n’y a aucune mention dans la LF 2023 à prendre par la main les institutions qui connaissent des difficultés. Il n’y a pas non plus de mention au soutien d’un marché plus concurrentiel et plus productif par des mesures rapides”.
Il ajoute: “De nouvelles règles et des taxes supplémentaires ont été ajoutées, ce qui alourdit les charges, les dettes et qui pourrait conduire à terme à un arrêt de la production, une augmentation des pertes économiques et la perte de sources de revenus pour des dizaines de milliers de familles”.