Briter Bridges a publié son guide des investisseurs en tant que partie dans son guide plus élargi intitulé “Guide des fondateurs pour la levée de fonds en Tunisie”. Alors que la base de données est présentée, les startuppeurs ne doivent pas démarcher les investisseurs comme ils déposeraient leurs candidatures pour un emploi ou un diplôme universitaire.
Chaque investisseur a ses spécificités
Dhekra Khelifi, partner à 216 Capital, a expliqué dans l’article “Le profil idéal pour une VC est une personne sûre de porter un projet” que : “L’autre point crucial de l’investissement est de voir que l’entrepreneur(e) a effectué des recherches sur le fonds d’investissement. La personne s’est dirigée vers ce fonds en connaissance de cause, en le sélectionnant parce qu’il correspond à son projet.”
C’est-à-dire que les personnes portant un projet doivent réaliser des recherches approfondies sur le fonds d’investissement et la correspondance entre le fonds d’investissement et les axes de leur projet.
Évaluer selon les critères du guide
Le guide des investisseurs les divise en cinq critères : date de création, siège, type d’investisseur, secteur, stade d’intérêt. Le critère du stade d’intérêt est particulièrement important, puisque le stade de maturité de la startup est déterminant pour le choix de l’investisseur.
Lien du rapport complet: https://briterbridges.com/founders-guide-to-fundraising-africa/tunisia