Deux jours nous séparent de la clôture des souscriptions à l’introduction en Bourse d’Assurances Maghrebia Vie. Pour les analystes de BMCE Capital Securities, cette opération représente une bonne opportunité pour les investisseurs.
“Nous recommandons de souscrire à l’introduction en Bourse d’Assurances Maghrebia Vie au cours proposé dans le cadre de l’IPO de TND 6,08 par action”, lit-on dans une note publiée par l’intermédiaire en Bourse.
Cette conclusion est le résultat d’une estimation de la valorisation de l’entreprise faisant ressortir un cours cible de TND 7,09. Quant au niveau de P/E 2022e Post-money sur la base du cours d’introduction, il se fixe à 10,6x (contre 12,4x pour le secteur coté), d’après la même source.
Les analystes de BMCE ont noté que la compagnie affiche un TCAM de +27,3% de son RNPG entre 2019 et 2021 en dépit de la crise sanitaire. Cette croissance, expliquent-ils, est “portée par sa dynamique commerciale ainsi que par une amélioration de ses produits financiers”.
En matière de solvabilité, “l’opérateur dispose d’un taux de marge de solvabilité très confortable (293%), dénotant ainsi sa solidité financière”, lit-on dans le document.
Quant aux perspectives de la compagnie d’assurances, les analystes de BMCE estiment que l’entreprise va afficher un TCAM de son RNPG de +15,8% entre 2021 et 2026e. Cette performance s’explique principalement par “la poursuite de sa dynamique commerciale et la mise en place d’une politique de souscription adaptée aux risques devant conduire à une évolution durable du résultat technique”.
Les services de BMCE s’attendent à un upside de 19% pour cette valeur.