Présente en Tunisie depuis quelques mois, la startup Appetito vient d’annoncer sa fusion avec la FoodTech Jumlaty pour créer une nouvelle entité nommée NOMU.
La startup égyptienne Appetito a fait son entrée sur le marché tunisien à travers l’acquisition de Lamma, fondée par Yassir El Ismaili El Idrissi.
Grâce à cette fusion, les startups visent à devenir un fournisseur majeur des services de livraison de produits d’épicerie dans la région Mena. Avec l’expansion géographique des ces deux composantes, NOMU jouit d’une présence en Arabie saoudite, en Égypte, en Tunisie et au Maroc.
“Notre fusion nous mettra sur la voie d’atteindre 100 millions de SAR de chiffre d’affaires (25 millions de dollars) et un EBITDA positif d’ici 2023, avec d’importantes synergies sur les fronts de la technologie, du marketing et de l’approvisionnement”, a indiqué Shehab Mokhtar, CEO d’Appetito et désormais CEO de NOMU, dans un communiqué de presse.
NOMU dispose d’un réseau de 16 entrepôts et de la capacité de couvrir 25 millions de personnes et 100 000 épiciers, selon leur déclaration.
“Sur le plan marketing, nous conserverons les marques locales là où cela a du sens et toutes nos applications dans tous les pays où nous sommes présents utiliseront une plateforme technologique et de croissance commune”, a indiqué de son côté Yassir El Ismaili El Idrissi, directeur de la croissance et de l’expansion chez Appetito, et désormais chez NOMU.
Le siège social de NOMU sera à Riyad, avec une structure de holding dans le centre financier international d’Abu Dhabi, avec pour objectif de s’étendre au Pakistan et aux pays subsahariens dans un proche avenir.