Les Tunisia Communications Days 2022 sont une occasion d’effectuer un état des lieux de la situation du secteur, ainsi qu’une évaluation des futurs défis auxquels se confronteront les marketeurs et les communicants.
Juliette Darbois, Founder-Juliette Darbois Conseil et membre du Conseil scientifique ADETEM-France, a traité de la question du marketing inclusif. Dans un corps social de plus en plus complexe, une publicité s’adressant à un large public doit correspondre à la réalité de la société. Elle cite à plusieurs reprises le terme clé de consumer centricity. Selon la définition du Garner : “L’approche centrée sur le client exige que ce dernier soit au centre de toutes les décisions relatives à la fourniture de produits, de services et d’expériences afin de créer la satisfaction, la fidélité et la défense des intérêts du client.”
L’un des principaux challenges est de retenir l’attention du consommateur. Que ce soit en B2B ou B2C, le consommateur est sursollicité à longueur de journée. Lors de la conférence animée par Nour Bouakline, elle explique que : “En s’adressant au client de façon sépcifique et personnalisée, cela intéresse le client. Il se sent important et concerné.”