De Sahar Mechri, correspondante à Sousse – Le partenariat public-privé, une amélioration de la logistique ou encore une organisation des achats sont vivement recommandés pour améliorer le climat des entreprises tunisiennes. Les Journées de l’entreprise de l’IACE, qui se tiennent à Sousse, ont été l’occasion d’analyser la situation actuelle et d’effectuer des recommandations.
Samir Saïed, ministre de l’Économie et de la Planification, insiste sur l’adoption d’une approche transverse qui connecte les secteurs en faveur de la recherche et de l’innovation. L’approfondissement de la recherche économique pourra repousser les limites de la connaissance et s’orienter vers une démarche plus innovante et adaptée à un monde en effervescence.
D’autres recommandations portent sur les bonnes pratiques à implémenter dans toute entreprise, tunisienne ou autre. Afin de progresser, il est nécessaire de développer l’utilisation de suivi, plus l’élaboration et l’application de stratégies en interne. De ce fait, l’économie du savoir transforme les données brutes en compétences.