Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Facebook Live, le nouveau must pour l’e-commerce en Tunisie

5 décembre 2022
Dans Business

Il est pratiquement impossible ces jours-ci d’éviter de croiser, sur le fil d’actualité Facebook, les diffusions en direct des boutiques tunisiennes faisant la promotion de leurs produits. Simplistes et spontanées, ces sessions en direct semblent avoir le vent en poupe dernièrement.

Facebook Live est devenu l’un des outils de marketing les plus efficaces pour les petites entreprises ces dernières années. Avec l’essor des médias sociaux, les entreprises de toutes tailles se tournent de plus en plus vers l’espace numérique pour développer leur audience et stimuler leurs ventes. Et Facebook Live s’est avéré un outil puissant permettant aux petites entreprises d’atteindre des clients potentiels, de les engager de manière significative et, en fin de compte, d’augmenter leurs résultats.

La force de Facebook Live réside dans sa capacité à créer une expérience immersive et interactive pour les téléspectateurs. Avec une diffusion en direct, une entreprise peut présenter son produit ou service en temps réel et inviter les clients à poser des questions et à donner leur avis. Cette interaction directe avec les téléspectateurs donne aux petites entreprises la possibilité d’établir des relations avec leur public et de créer un niveau d’engagement et de fidélité plus profond.

En plus de créer une expérience immersive, Facebook Live offre également aux petites entreprises une opportunité unique de toucher un large public. Les diffusions en direct sont vues par trois fois plus de personnes que les vidéos traditionnelles, et elles sont également partagées et discutées plus largement. En fait, des études ont montré que les vidéos Facebook Live sont partagées plus de huit fois plus que les vidéos ordinaires. Cela signifie que le message d’une petite entreprise peut atteindre un public beaucoup plus large qu’avec les méthodes de marketing traditionnelles.

L’impact de Facebook Live sur les résultats des petites entreprises est indéniable. Des études ont montré que les diffusions en direct peuvent multiplier par quatre l’engagement des utilisateurs et que les téléspectateurs sont plus susceptibles de se souvenir et d’agir sur les messages qu’ils voient dans une diffusion en direct que dans d’autres formes de contenu. De plus, les vidéos Facebook Live génèrent 10 fois plus de commentaires que les vidéos traditionnelles, ce qui peut aider les entreprises à établir des relations avec leur public et à générer plus de ventes.

Enfin, Facebook Live donne aux petites entreprises la possibilité d’atteindre un public mondial. Les diffusions en direct peuvent être diffusées à n’importe quel utilisateur de Facebook, quel que soit son emplacement. Cela signifie qu’une petite entreprise peut atteindre des clients partout dans le monde, leur donnant accès à une clientèle beaucoup plus large qu’avec les méthodes de marketing traditionnelles.

Les avantages de Facebook Live pour les petites entreprises sont clairs: c’est un moyen efficace d’atteindre un large public, d’engager les téléspectateurs de manière significative et de stimuler les ventes. Avec sa capacité à créer une expérience immersive, à atteindre un public mondial et à générer plus d’engagement et de ventes, Facebook Live est devenu un outil marketing inestimable pour les petites entreprises.

Managers

Managers

RelatedArticles

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025
Business

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025

11 juillet 2025
Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025
Business

Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025

11 juillet 2025
La Chine rejette les accusations européennes de collecte illégale de données d’utilisateurs
Business

La Chine rejette les accusations européennes de collecte illégale de données d’utilisateurs

11 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem séduit 25 investisseurs majeurs: 120 millions $ pour BlueFive Capital

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CHO Group: une vision qui rayonne à l’international

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Unimed distribuera son dividende le plus élevé depuis son IPO

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • L’UBCI acquiert une participation majoritaire dans Daam Tamweel

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

11 juillet 2025
L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025
Carte Vie acquiert près de 70 000 actions UBCI

L’UBCI acquiert une participation majoritaire dans Daam Tamweel

10 juillet 2025
Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

10 juillet 2025
Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

10 juillet 2025
L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

10 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn