Le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Said, a rencontré aujourd’hui une délégation de la société britannique Solar Water, active dans le domaine du dessalement de l’eau de mer à l’aide de l’énergie solaire.
Lors de cette réunion, les responsables de l’entreprise ont présenté le projet d’implémentation dans le sud tunisien d’une usine solaire de dessalement d’eau d’une capacité de production de 200 millions de litres d’eau par jour.
D’après un communiqué publié par le ministère de l’économie et de la planification, ce projet a nécessité un investissement initial de l’ordre de 600 millions de dollars. Il s’agit, d’après la même source, du premier projet de son genre en Afrique.
Samir Saeed a affirmé que ce projet est conforme aux priorités nationales pour la période à venir, soulignant la disponibilité du ministère et de ses structures concernées, en coopération avec les ministères concernés, à fournir l’accompagnement et le soutien nécessaires. d’une manière qui permette d’avancer dans la réalisation de ce projet dans le cadre de l’intérêt commun.