Didier Deschamps, l’entraîneur de l’équipe de France de football, a affirmé croire en un “contexte favorable pour la Tunisie”. Avec le footballeur français Aurélien Tchouameni, ils répondent aux questions des journalistes durant la conférence de presse précédant le match Tunisie-France qui se jouera demain.
Didier Deschamps évoque la qualification de la Tunisie
A la question d’un journaliste tunisien de Foot24 demandant quel regard porte-t-il sur la Tunisie, Didier Deschamps répond: “Je les connais bien. J’étais présent au Parc des Princes face au Brésil en septembre (victoire 5-1 de la Seleçao NDLR) et j’ai regardé leurs deux premiers matchs. Ils vont jouer leur qualification à fond. Cette équipe a de la qualité, beaucoup de joueurs qui sont ou sont passés par la Ligue 1. Mes joueurs les connaissent. Le contexte est favorable pour la Tunisie. Demain, on sera un peu plus à l’extérieur. Il y a cette ferveur, cette passion, cet enthousiasme qui vient en plus de leur qualité. Laidouni, Skhiri, Msakni, Sliti… Ils ont un objectif clair pour espérer continuer la compétition”. Telle est la réponse publiée sur le site du média Le Parisien.
Aurélien Tchouameni félicite l’apport du public tunisien à son équipe
Aurélien Tchouameni félicite le soutien du public tunisien venu en nombre au Qatar. Concernant le prochain match, il a déclaré: “L’équipe tunisienne est une équipe forte, avec des joueurs talentueux et ayant cette capacité à mettre beaucoup d’intensité dans leur match. Comme on a pu le voir lors du match contre le Danemark. On s’attend à un match difficile contre un adversaire qui va tout donner. Qui plus est, ils ont l’apport de leurs supporters qui sont venus en nombre au Qatar. Il va y avoir une bonne ambiance dans le stade”.
La conférence de presse complète : https://www.youtube.com/watch?v=lMjQYGEkDhA