La Confédération tunisienne des junior entreprises a organisé, le 20 novembre, la 4e édition du salon d’exposition annuel JET’XPO.
Connectant plus de 3313 participants avec des entreprises, des startups, des organisations et des particuliers afin d’exposer leurs catalogues de stages et de formations ou leurs spécialités, ce rendez-vous œuvre à faciliter l’accès à l’information et implicitement à de nombreuses autres opportunités.
Le salon d’exposition, mis à part qu’il représente un espace favorable à la visibilité de la confédération, est une ambition forte, fruit des efforts des jeunes étudiants à mettre en relief leurs objectifs et leurs actions liés notamment à l’entrepreneuriat social et au développement durable.
Les points forts de l’événement sont le JET’Talk et le JET’Impact.
Le JET’Talk, à travers lequel des échanges sont adoptés sous forme de conférence, a été assuré en 3 panels qui gravitent autour des thèmes suivants:
- La transformation digitale au service de la consommation responsable, assurée par les panélistes: Bacem Mejdoub (consultant sénior en transformation technologique), Dhia Mahjoub (consultant Tech, cybersécurité et web3) et Rana Baba (consultante RSE et PMO stratégique);
- Les nouveaux métiers et la gestion prévisionnelle des compétences dont Dora Sediri (Business unit manager) et Jihene Siala (CEO, consultante et formatrice en soft skills chez ICF) sont les conférenciers;
- Dans les coulisses des levées de fonds, modéré par Hannibal Jegham (CEO FAMD, docteur en économie, ex-trader), Sinda Zairi (direction de coopération internationale) et Dhia Mahjoub.
JET’Impact est une compétition qui encadre 20 équipes dans leurs projets à impact social et responsable. Notons que l’équipe gagnante bénéficiera d’un accompagnement de gestion et de finance afin de réaliser son projet.
Rappelons que la JET, qui fait partie de Junior Entreprise Global (JE Global), est une association de jeunes étudiants issus de différentes disciplines.