Crowdfunding, finance alternative, ou encore la législation qui évolue à la même vitesse que l’écosystème entrepreneurial… Ce qui pourrait représenter un projet abstrait devient progressivement une réalité en Tunisie. Startuppeurs, top management, experts et bien d’autres se sont réunis le jeudi 10 novembre à l’occasion des Inno’Preneurs Days.
Les 10 et 11 novembre, l’événement apporte son lot de nouveautés et de surprises. L’athlète tunisienne Raoua Tlili, six fois championne olympique, a ouvert l’événement en compagnie du footballeur Moussa Camara. Ils ont été suivis de Kamel Guediche, ministre de la Jeunesse et des Sports et ancien président de la Fédération tunisienne de boxe (FTB), qui a réalisé son discours dans un ring de boxe. Clara Guilhem, chef de projet Innovi- Expertise France, a évoqué l’importance de prendre le train en marche et d’agir pour le climat et l’entrepreneuriat.
Douja Gharbi, CEO & co-founder de RedStart Tunisie, a exposé les réussites fulgurantes de la structure fondée en 2019. L’entrepreneuriat féminin et l’emploi des femmes prennent une place particulière chez RedStart. Elle remercie l’ensemble des partenaires. Son discours est disponible au lien suivant.
Les deux jours de l’événement sont riches en discussions de haut niveau. Le programme est disponible au lien suivant: https://redstart.tn/programme/ ou bien sur les réseaux sociaux de RedStart Tunisie et Managers. Le programme comprend notamment un panel avec Sahar Mechri, Executive Director de Managers & FET, qui traitera des success stories des femmes entrepreneures le 11 novembre de 10h00 à 11h00.
Comme le dit le slogan des IP Days, repris par l’équipe de l’organisation et des participants: “10 w 11, ma ta3mlou chay !” (En français : le 10 et le 11, ne faites rien !).