Comment la Tunisie pourrait-elle renouer avec la croissance, la stabilité, la productivité, la puissance, le développement et le rayonnement international?
La Tunisie, de son ancien nom Carthage, vit en ce moment une période de transmutation profonde. Néanmoins, l’espoir escompté du changement a été consommé par la mise en place de l’inaptocratie. Faute de changements tangibles et de réalisations simples, l’appétence à la réflexion et au partage d’idées s’est ramollie. La dynamique constructive et la force de proposition nationale se sont vues par conséquent effrénées de toute pensée réflexive.
La sortie d’Horizon Carthage est prévue pour le dimanche 13 novembre à Djerba Houmet Souk, à l’occasion de l’événement «Djerba la douce, escapade du livre». Par la même occasion se tiendra une séance de dédicace vers 10h00.
Cet ouvrage présente un recueil de tribunes libres exprimées par une trentaine de contributeurs, dont des jeunes, des étudiants, des jeunes seniors et des cadres professionnels tunisiens qui expriment leurs pensées au sujet des pistes de redressement de la Tunisie sur plusieurs plans: culturel, artistique, économique, technologique, santé, académique, environnemental, sécuritaire, social, organisationnel, territorial… et qui ont partagé leurs visions et propositions pour une Tunisie meilleure.
«Nous avons été totalement libres de prendre l’angle qui nous convenait. Certains d’entre nous ont choisi de partager leurs visions d’un angle de vue expertise professionnelle, d’autres se sont exprimés sur des sujets qui les passionnent», a déclaré le Pr Zoubeir Lafhaj.