Apple vaut désormais plus que Alphabet, Amazon et Meta réunis. Fondée par Steve Jobs et Steve Wozniak dans le garage du premier, l’entreprise vaut aujourd’hui 2.307 mille milliards de dollars. Les capitalisations boursières de ses trois géants pairs ont totalisé “seulement” 2306 milliards de dollars, selon les données de Yahoo Finance.
Dans l’ensemble, les actions Big Tech ont subi une forte baisse la semaine dernière en raison de résultats trimestriels décevants. Mais l’action d’Apple a surperformé ses pairs après avoir battu les prévisions de revenus et de bénéfices de Wall Street pour son quatrième trimestre de l’année fiscale.
Les actions du fabricant d’iPhone ont grimpé de 8% dans le sillage de ses résultats. Après leurs rapports sur les bénéfices, Meta a plongé de plus de 20%, Amazon a chuté d’environ 10%, tandis qu’Alphabet a connu une baisse à un seul chiffre.
Les revenus “médiocres” ― du moins d’après Wall Street ― d’Alphabet, d’Amazon et de Meta ont indiqué que la demande sur la publicité numérique a faibli alors que l’économie américaine, et mondiale, vit au risque d’un ralentissement. Les résultats mal reçus ont contribué à effacer des milliards de leurs valeurs marchandes alors que leurs actions chutaient et ont poussé Amazon hors du club de capitalisation boursière de mille milliards de dollars.