L’open finance et l’open banking avancent à grands pas dans la région MENA. La Banque centrale du Bahreïn a donné son accord à une startup appelée Fintech Galaxy pour une toute nouvelle initiative. Il s’agit de la première plateforme d’open banking dans la région qui soit régulée par une Banque centrale.
En obtenant cet accord, Fintech Galaxy devient un fournisseur tiers réglementé pour offrir un accès aux données financières et ouvrir d’innombrables opportunités pour créer de nouveaux cas d’utilisation compatibles avec l’open finance au Bahreïn et au-delà.
Le communiqué précise: “L’accord de la CBB (Central Bank of Bahrein) permet à l’entreprise d’opérer en tant que fournisseur tiers (TPP, Third-Party Provider) réglementé et de transformer la façon dont les banques, les institutions financières et les commerçants attirent de nouveaux clients”.
Le communiqué ajoute: “La licence AISP (Account Information Services Provider) permet à la société d’intégrer sa plateforme API Open Finance, FINX, dans les API de plusieurs banques par le biais d’une interface unifiée, fournissant un accès sécurisé, et basé sur le consentement, aux informations de compte des clients”.