La Conect organise demain, 1er novembre 2022, un séminaire en partenariat avec Mercadex sur le thème de l’Internationalisation des PME tunisiennes.
Le séminaire fera le point sur les défis associés à une expansion internationale, sur les réseaux à mobiliser par les PME tunisiennes, soucieuses de développer leur croissance à l’international.
Une diversité d’acteurs publics et d’accompagnateurs clés de l’écosystème interviendront sur ces sujets dans le cadre d’un panel, avant de passer le relais à des entrepreneurs qui viendront partager leur expérience d’expansion internationale (laboratoires SAIPH, groupe Vermeg et CHO Group).
Le programme de l’événement comprend des discours d’ouverture du président du Conect, Tarak Cherif, et du président de Mercadas et directeur du MX Institute, John Paul David, suivis d’un panel autour du thème “Pour la croissance internationale profitable et durable de la PME tunisienne”, présidé par le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saied.
Prennent part à ce panel, Nadine Levratto (directrice du laboratoire Economix), Centre national de la recherche scientifique (CNRS Paris), Georges Ghorra (représentant résident de l’International Finance Corporation/société financière internationale- IFC), Nodira Mansurova (chef des opérations de la BERD en Tunisie), Alexandre Arrobbio (représentant résident de la Banque mondiale en Tunisie), Adel Mohsen Chaabane (président du conseil des chambres mixtes-CCM) et Raoudha Boukadida (directrice générale des opérations de change, BCT).