Pour sa 16e édition, l’événement incontournable pour la communauté RH rénove son logo et apporte de la fraîcheur à son contenu. De nouvelles rubriques sont au menu de cette édition sur le thème «Quête de sens: quelles compétences pour les entreprises de demain».
Organisé par XPO Pro, agence d’organisation de salons professionnels, le salon international du développement des ressources humaines reprend ses marques à la Cité de la culture, avenue Mohammed V (Tunis). L’événement se tiendra les 1er et 2 mars 2023.
Fidèle à son objectif de renforcer la fonction ressources humaines dans les organisations et de motiver le capital humain, le salon est également l’occasion de favoriser la création de synergies inter-entreprises, le recrutement des étudiants (génération Z) et le profiling de candidats.
“Ce salon représente la meilleure occasion pour se familiariser et contribuer à l’évolution de la gestion des RH. Il vient en appui aux dirigeants pour les aider à créer de la valeur dans leurs entreprises. De surcroît, après deux ans de crise sanitaire, la fonction RH prend de plus en plus d’importance dans la croissance des organisations et l’amélioration de leurs performances pour un avenir meilleur”, s’est félicitée la présidente d’honneur de HR Expo, Zeyneb Attya.
HR Expo a désormais une nouvelle charte indiquant le passage à un cap supérieur: nouveau logo pour des ambitions plus larges, nouvelles couleurs et de nouveaux membres du comité d’éthique, en l’occurrence Dorsaf Bejaoui (Human Capital Director Sofrecom Tunisie), Hatem Ammar (DG-BMG, consultant en management) et Sami Antit (Managing Partner Fluid HR & Fluid Rewards), aux côtés des anciens membres Faiza Chaanbi (organisatrice HR Expo), Inès Bouharb (présidente HR Expo, Executive Director Excellia Leadership), Zeyneb Attya (présidente d’honneur HR Expo), Khaoula B. Mansour (docteure en sciences de gestion), Sahar Mechri (directrice exécutive du magazine Managers), Héla Nouira (chef dép. sup fonctionnels Tunis Ré), Mariem Zribi (responsable capital humain CDC) et Mouna Gouia (docteure en systèmes IC).
Un espace HR junior, un club startups et un club DRH vont voir le jour. Un livre blanc est en préparation en vue d’une collaboration avec des partenaires. Il s’agit d’une plateforme digitale pour organiser les demandes et les offres de stages et de recrutements, en faisant un rapport de statistique et de suivi.
De son côté, Khaoula B. Mansour a affirmé que la thématique liée à la «Quête de sens» émane des nouvelles tendances du travail qui se sont imposées depuis la Covid: le travail hybride ou télétravail, la gestion du temps et des absences du personnel et même la semaine de 4 jours… Il est important pour les entreprises privées ou publiques de savoir comment s’adapter à ce nouveau paradigme.
“Le salon propose de nouvelles pistes de réflexion qui seront débattues par des experts nationaux et internationaux. Il est dédié à tous les dirigeants d’entreprises, qu’elles soient petites ou grandes, issues du public ou du privé, aux responsables RH, de la formation, des solutions RH, des systèmes d’information, aux coachs professionnels, experts, universitaires, etc. La Caisse des dépôts et consignations, l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant et le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle seront présents”, a souligné Faïza Chaanbi.
L’entrée sera gratuite. Une inscription au préalable est obligatoire, soit en ligne, soit sur place le jour J.
Pour s’inscrire en ligne, consultez le lien suivant : http://xpo-pro.com/HRexpo/index.php/fr/participer