WISeKey a annoncé aujourd’hui qu’elle a nommé Ouided Bouchamaoui, ancienne présidente de l’UTICA, à son comité consultatif. Dans ce nouveau rôle, Bouchamaoui va conseiller l’entreprise sur les questions de la protection des humains ― et leur identité numérique ― dans la 4e révolution industrielle.
WISeKey est une société spécialisée dans le domaine de la cybersécurité qui déploie des écosystèmes d’identité numérique à grande échelle pour les personnes et les objets en utilisant la Blockchain, l’IA et l’IoT en respectant l’humain comme pivot d’Internet.
WISeKey IoT dispose d’une base installée de plus de 1,5 milliard de micropuces dans tous les secteurs de l’IoT (voitures connectées, villes intelligentes, drones, capteurs agricoles, anti-contrefaçon, éclairage intelligent, serveurs, ordinateurs, téléphones portables, jetons cryptographiques, etc.).
“Les membres du comité consultatif de WISeKey proviennent d’une grande variété de secteurs qui sont d’une importance cruciale pour la stratégie de croissance de WISeKey, notamment la cybersécurité, l’IoT, la Blockchain et les technologies de l’information”, a indiqué l’entreprise dans un communiqué de presse publié à l’occasion de la nomination de Bouchamaoui.
De son côté, l’ancienne présidente de l’UTICA a déclaré qu’elle est “impatiente de soutenir l’équipe de direction de WISeKey et de faire partie du succès continu de la société en apportant mon expérience au comité consultatif”.