Par rapport aux données du 3ème Trimestre de l’exercice 2021, Air Liquide Tunisie a enregistré une baisse au niveau de son chiffre d’affaires global de 27%. Cette baisse est une conséquence de la baisse de l’activité santé après la crise sanitaire qu’a connue le secteur en 2021.
Le chiffre d’affaires Export du troisième trimestre 2022 par rapport à celui de la même période de 2021 est en augmentation de 27%, et les ventes sur le marché local sont en dégradation de 33%. En données cumulées, depuis le début d’année et jusqu’à la fin du 3ème Trimestre 2022, le Chiffre d’Affaires a connu une baisse de 14% par rapport à celui enregistré durant la même période de l’exercice 2021.
Cette baisse est une conséquence de l’effet de la diminution de la demande sur le marché local de 21% principalement pour les produits destinés au secteur hospitalier. Cette baisse est compensée par une augmentation de 32% au niveau du Chiffre d’Affaires Export.
Au niveau de la production, une baisse de 19% a été enregistrée à fin septembre 2022 par rapport à fin septembre 2021 due principalement à la baisse de la demande en oxygène médical. Par ailleurs, la production d’azote a augmenté en ligne avec la reprise de l’activité industrielle.