New Body Line a annoncé aujourd’hui qu’elle a acquis l’entreprise française spécialisée en cosméto-textile Lytess. À travers cette acquisition, l’entreprise devient propriétaire de sa propre marque implantée en France. Cette opération va offrir à New Body Line l’opportunité de se lancer dans la commercialisation directe de ses produits aux consommateurs finaux.
New Body Line a dépensé 120 mille euros (soit environ 386 mille dinars) pour l’acquisition de cette entreprise qui était en liquidation.
Cette annonce intervient dans une conjoncture mondiale difficile. Au fait, après plusieurs trimestres de croissance, les ventes de New Body Line ont connu une baisse considérable au troisième trimestre 2022.
D’après les données des indicateurs d’activité de l’entreprise, le chiffre d’affaires des mois de juillet à septembre a baissé de 44% pour passer de 1.7 à 0.95 million de dinars. Cette chute a touché aussi bien la ligne de la lingerie basique que celle de la lingerie intelligente avec des ventes en baisse de 53 et 34% respectivement.
L’entreprise attribue cette baisse à l’augmentation rapide des prix des matières premières et qui provoque une absence de visibilité même à court terme et de stabilité vis-à-vis de la politique des prix. Cette hausse continue des prix oblige l’entreprise à “revoir ses tarifs d’une façon très fréquente et à perdre beaucoup de temps dans les négociations commerciales pour confirmer les commandes”.
L’entreprise a ajouté que “l’inflation en Europe bat des records et diminue de plus en plus le pouvoir d’achat des consommateurs”, ce qui fait que “nos clients ont du mal à bien vendre dans ces conditions et sont plus vigilants pour ne pas faire des stocks”.
En cumul jusqu’à la fin du mois de septembre, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 3.9 millions de dinars, contre 5.7 MTND un an auparavant, ce qui équivaut à une diminution de 31.79%.