Le dernier entrant en date à la Bourse des valeurs mobilière de Tunis, STA, a publié hier ses indicateurs d’activité pour les 9 premiers mois de l’année en cours. On y découvre que la Société tunisienne des automobiles a réalisé durant cette période des revenus de 92.2 millions de dinars, marquant ainsi une hausse de 140% par rapport à la même période de l’année précédente.
Qui plus est, les revenus enregistrés jusqu’en septembre 2022 ont déjà dépassé ceux réalisés durant toute l’année 2021 d’environ 30%. Pour rappel, les ventes de la STA à fin 2021 ont été de 71.5 millions de dinars.
Naturellement, les coûts d’achat ont crû considérablement durant cette période pour atteindre les 80.8 millions de dinars alors qu’ils étaient de 30.9 MTND un an auparavant.
L’entreprise a également renforcé sa présence géographique avec l’ouverture d’un nouveau point de vente, portant le nombre total de magasins à 7 et la surface totale des points de vente à 53.3 mille mètres carrés. Le nombre de salariés a aussi connu une légère hausse, vu que la STA emploie désormais 70 personnes, contre 57 un an auparavant.