Le ministère des Finances a lancé aujourd’hui un avis d’appel à candidature pour le choix du directeur général de la Société Tunisienne de Banque.
Cet annonce intervient quelques jours après l’annonce du limogeage de Mohamed Chouikha, jusqu’alors directeur général de la banque.
Peuvent participer à l’appel à candidature toute personne de nationalité tunisienne remplissant les conditions fixées par les termes de référence. Les candidats intéressés peuvent télécharger gratuitement le dossier des termes de référence et devront parvenir leurs dossiers de candidature sous plis fermés au bureau d’ordre de la Direction Générale des Participations.
Le dernier délai pour la réception des dossiers a été fixé pour le 20 octobre 2022.
La rémunération du directeur général de la banque est composée d’un salaire net fixe de 16 mille dinars par mois ainsi qu’un élément annuel variable qui ne dépasse pas 50% du montant de l’élément fixe soit 96 mille dinars et qui sera calculé sur la base du taux de réalisation des objectifs fixés par le conseil d’administration ainsi que des indicateurs financiers.
Les avantages en nature sont une voiture de fonction avec un quota de 500 litres de carburant par mois, la prise en charge des frais de communication téléphonique avec un plafond de 250 dinars par mois ainsi que le remboursement de tous les frais engagés dans le cadre de l’exercice de son activité sur présentation des factures y afférentes.