Soucieuse du bien-être du pays et des citoyens, la Poste tunisienne lance un nouveau service de distribution de colis e-commerce “pikpak box”, une solution première en son genre sur le plan national.
Le directeur général de la Poste tunisienne, Sami Mekki, a déclaré que ce service de boîtes automatiques pour la distribution des colis postaux est en cours d’implémentation. Il entrera en vigueur à partir du mois de novembre avec environ 10 colis postaux, dont 8 à Tunis, 1 à Sousse et 1 autre à Sfax. L’objectif étant d’en implanter une trentaine d’ici la fin de l’année 2024.
La Poste a réitéré ce lundi 10 octobre son adhésion à la stratégie nationale de transformation numérique pour le prochain quinquennat à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la poste. Un signe fort pour combler un fossé numérique éventuel. Cette adhésion s’illustre à travers le lancement de plusieurs projets en Tunisie.
Cette année, en adoptant le slogan “La Poste tunisienne, leader des services numériques”, La Poste tunisienne concourt à développer l’écosystème du commerce électronique en Tunisie afin de vaincre les problèmes liés à la livraison à domicile et à la réception des envois.
Sami Mekki indique que ce système intelligent de distribution de colis postaux, à travers des boîtes automatisées, “pikpak box”, vise à fournir aux citoyens des solutions adaptées, rapides et avancées pour les options de distribution en ligne avec les articles de e-commerce. Qui plus est, il permet d’éviter l’encombrement et les files d’attente dans les bureaux de poste.
Selon Mekki, La Poste tunisienne implémentera environ 30 boîtes d’ici la fin de l’année 2024 dans des zones stratégiques à proximité des gares de transport et des centres commerciaux dans les différents gouvernorats de la République. Notons que les données du service sont totalement automatisées et sécurisées et qu’il est possible de recevoir un colis en 20 secondes tout au long de la semaine et toute la journée.
Ce nouveau service reste disponible 24h/24, 7j/7.