“Parcs nationaux: ces merveilles du monde” est le fruit des efforts de Barack Obama. Une série documentaire de Netflix sortie en avril dernier et qui sensibilise, d’une manière très ludique, voire artistique, à l’importance de préserver les trésors de la nature.
Barack Obama est sur le point de devenir un Egot après avoir obtenu le prix de la narration pour la série documentaire sur Netflix “Parcs nationaux: ces merveilles du monde”. Cette récompense a été annoncée par l’Académie Américaine de la Télévision (Academy of Television Arts and Sciences) dix jours avant la cérémonie de remise des prix, en tant que “meilleur narrateur”.
L’ancien locataire de la Maison-Blanche est le second président à remporter un Emmy Award après le 34e président des Etats-Unis, Dwight David Eisenhower, en 1956. Dans la catégorie “Narrateur” figure aussi l’ancienne star de la NBA Kareem Abdul-Jabbar (Black Patriots: Heroes Of The Civil War). Cette docu-série de 5 épisodes, qui s’inscrit en faveur de la biodiversité, invite les téléspectateurs à découvrir la splendeur de la vie sauvage dans divers parcs nationaux du monde entier. Chaque épisode raconte l’histoire d’un parc d’un continent à un autre: la Californie, le Kenya, l’Indonésie…
La série imprègne les yeux des téléspectateurs avec la splendeur de la faune et de la flore du panorama de paysages à couper le souffle. Avec sa voix chargée d’émotion et d’énergie, Obama exprime dans la bande-annonce sa passion pour la nature et s’adresse à chacun d’entre nous «entre les lignes». Il encourage les téléspectateurs à aimer, à respecter et à préserver la Nature et le vivant, pour les générations futures.
La production de «Parcs nationaux: ces merveilles du monde» a dû relever de sacrés défis. Rien que le fait de tourner au milieu du monde animal est une tâche difficile. Notons que cette série documentaire est narrée et présentée par Obama dans le cadre d’une campagne de collecte de fonds pour la protection de la nature impliquant la Wildlife Conservation Society et Count Us.