Le groupe Ooredoo a lancé jeudi le nouveau positionnement de sa marque. Nouveau logo, nouveau slogan (upgrade your world en anglais, طور عالمك en arabe), l’entreprise annonce de nouvelles initiatives et de nouveaux services en accord avec le changement de stratégie du groupe. Ce bouleversement s’inscrit dans le cadre de la FIFA World Cup Qatar 2022 qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre 2022.
Mansoor Rashid Al Khater, DG de Ooredoo Tunisie, ouvre la cérémonie: “La FIFA World Cup Qatar 2022 sera une édition exceptionnelle. Le Qatar est le premier pays arabe à accueillir la Coupe du monde de football. Ooredoo soutient et encourage l’équipe tunisienne de football et lui souhaite la victoire lors de la compétition. La cérémonie d’aujourd’hui est l’occasion de vous présenter la nouvelle identité et le nouveau positionnement du groupe Ooredoo”.
Sunil Mishra, Chief Marketing Officer, a lié les nouveaux choix à l’accélération digitale en rapport avec la Covid-19. “La Covid a changé les besoins de nos consommateurs ainsi que leurs attentes”, a-t-il déclaré. “Nous, en tant qu’organisation, devons changer avec un scénario évolutif. Lorsque l’on analyse les telcos d’aujourd’hui, nous voyons des services d’appels téléphoniques, de data, de service client. Les clients d’aujourd’hui ne recherchent pas seulement les services d’Internet et de data. Ils sont passés à autre chose. Ils cherchent du gaming, de l’esport, de la musique, de l’accès à des contenus”. Par exemple, Ooredoo a lancé en Tunisie son service de gaming OoredooEZ.
Le slogan affirme, selon Mishra, qu’Ooredoo a fait une mise à jour de son univers, comme l’indiquent les mots “upgrade your world”.
La cérémonie a été aussi l’occasion d’offrir à cinq journalistes cinq places pour la Coupe du monde.