New Body Line a publié ses états financiers semestriels. Le résultat net s’est établi à 0,362 MTND contre 1,381 MTND sur la même période en 2021. La baisse n’est pas une surprise puisque la société avait annoncé, à l’occasion de la publication des indicateurs d’activité du second trimestre 2022, qu’elle souffre de la hausse des matières premières et ce, à la suite de l’augmentation du prix du pétrole. New Body Line était dans l’obligation de réviser à la hausse ses tarifs. Cette situation l’a poussé à interrompre momentanément les contrats d’approvisionnement et les commandes en cours avec ses clients qui doivent valider et accepter les nouvelles listes de prix, jugées bien positionnées par rapport aux pratiques des concurrents.
Ainsi, les charges d’exploitation ont augmenté de 16,4% à 2,901 MTND alors que les revenus ont reculé de 26,5% à 2,907 MTND. La lingerie intelligente a vu ses ventes divisées par deux à 0,891 MTND contre une résilience pour la lingerie basique (2,006 MTND). Le résultat d’exploitation est légèrement positif à 0,006 MTND. Le résultat net provient essentiellement des produits de placement qui ont atteint 0,396 MTND.
En Bourse, le titre affiche un rendement nul depuis le début de l’année. Le marché espère une reprise de l’activité de la société surtout que le contexte mondial est favorable aux fournisseurs géographiquement proches des clients européens. La société est en contact avec plusieurs nouveaux clients, et la signature de nouveaux contrats lui permettrait de rattraper son retard, voire d’augmenter son chiffre d’affaires à la fin de l’année. Toutefois, nous pensons qu’en termes de bénéfice, la mission sera plus ardue. Les chiffres du troisième trimestre, qui seront publiés en octobre, seraient décisifs pour les attentes des investisseurs.