Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

The Dreamer : un influenceur green made in Tunisia

2 septembre 2022
Dans Interview

Quel serait notre futur dans cette planète qui se détériore de jour en jour? Porter la casquette green à cette époque n’est plus seulement une tendance, mais plutôt un appel d’urgence contre le réchauffement climatique.

Rabii Ben Brahim, alias The Dreamer wild and free, a choisi de faire de cette cause celle de sa vie et son projet. Sa passion pour la nature fut le moteur d’une carrière de créateur de contenu qui ne cesse de défendre la protection de l’environnement.

Depuis le premier jour, Rabii a fait en sorte que sa mission de vie s’aligne avec son job, il s’intéresse à l’écosystème au point de se rendre responsable envers une communauté qui s’agrandit. Il est alors passé de quelques centaines de followers à de centaines de  milliers d’engagés.

Un chiffre qui double et des attentes qui s’étendent avec

Réussir à conscientiser sa communauté est un but, faire bouger les lignes n’est possible que quand les valeurs sont partagées et c’est le cas de Rabii avec ses abonnés. Il précise qu’il n’influence pas mais opte pour le partage de croyance qui ait un fondement plus solide: la confiance. Selon lui, l’engagement fidèle de sa communauté est dû à cette communion de rêves. Ses followers trouvent, exclusivement, dans son contenu le visuel et la narration qu’ils cherchent. Il demeure alors leur porte-parole. En faisant de l’écologie sa priorité, il traite les problèmes environnementaux dont personne ne parle et évite le matraquage de sensibilisation.  

En premier lieu, sa stratégie consiste à faire découvrir aux citoyens la beauté intarissable de leur pays. Des spots vierges, une diversité ignorée, un large choix d’activités outdoor; une nouvelle porte s’ouvre sur un paradis que l’on a jamais osé révéler. Il les a fait tomber amoureux d’une Tunisie magique.

“L’amour était la base de tout”, marque The Dreamer, afin de pousser ces gens-là à s’engager, il les a fait rendre compte de la vraie valeur de cette terre. Il semble évident de prendre soin de ce qu’on aime.

En deuxième lieu, il essaie toujours d’améliorer la qualité de son travail de façon que son message soit fort et profondément ressenti par les récepteurs. Partant de ce principe, il choisit minutieusement chaque détail pour garder la flamme d’impatience jaillissante chez ses followers.

Évidemment, le choix des partenaires aussi engagés que lui se fait soigneusement, car cela fait partie de sa responsabilité et de son rôle d’éco-influenceur et risque de couper les ponts de confiance entre lui et ses abonnés en cas de mauvaise sélection. Il faut qu’ils aient un objectif commun pour garder une certaine cohérence. 

Objectif atteint? The Dreamer nous répond

“La mission sera accomplie le jour où on arrivera à limiter le réchauffement climatique. C’est là que je peux me permettre de me reposer et de prendre ma retraite”. Rabii a gagné un public large, souvent jeune et responsable qui prendra la relève et passera le même message que lui, une propagation se fera naturellement, car ses abonnés ne sont pas influencés mais ils sont porteurs de vision et de rêve. Cet impact changera les petites habitudes telles que les pratiques de consommation, l’éveil de conscience écologique, l’adoption d’initiatives telles que le “clean walker” (une opération de bénévolat pour ramasser les déchets dans les rues)…

Son travail ne se limite pas aux réseaux sociaux, il conquiert également le terrain et essaie d’alterner sensibilisation, promotion des beaux paysages et aspect social. Son projet “مازال الخير في تونس “ fut le meilleur illustrateur de cet effort, un message de solidarité qui fait naître espoir et optimisme. Encore “ خذوا عيني شوفوا بيها “ et “ تونس ليك “, des projets destinés à tout le monde pour crier que la Tunisie est bien plus que ces quatre destinations touristiques classiques ou ces hôtels clichés. Il élabore des programmes d’expertise et de travail stratégique à l’échelle internationale aussi, comme “ مستقبلنا محميتنا “ qui s’est déroulé au Liban, en Tunisie, au Maroc et en France afin de faire tourner les têtes vers les richesses naturelles et les projets écologiques qui cherchent à protéger faune et flore.

Tout ce travail acharné a pour but de passer des messages de sensibilisation pertinents  et avec le bon dosage. Si nous arrivons – nous humains – à préserver ce qui nous entoure de naturel, nous nous préservons nous-même et notre futur.  

Tags: Rabii Ben BrahimThe Dreamer
Managers

Managers

RelatedArticles

Comment réussir sa transformation digitale sans perdre la touche humaine: interview avec Ahmed Ben Hamouda
Interview

Comment réussir sa transformation digitale sans perdre la touche humaine: interview avec Ahmed Ben Hamouda

19 février 2025
Tunisie : le système de subvention du pain est caduc
Interview

Tunisie : le système de subvention du pain est caduc

2 décembre 2022
Risque nucléaire: la Tunisie en 4e position
Interview

Risque nucléaire: la Tunisie en 4e position

18 octobre 2022

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem séduit 25 investisseurs majeurs: 120 millions $ pour BlueFive Capital

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CHO Group: une vision qui rayonne à l’international

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Rania Toukebri, première astronaute tunisienne sacrée au Sénat français 

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BTS lance une plateforme de crédits sans intérêts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

11 juillet 2025
L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025
Carte Vie acquiert près de 70 000 actions UBCI

L’UBCI acquiert une participation majoritaire dans Daam Tamweel

10 juillet 2025
Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

10 juillet 2025
Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

10 juillet 2025
L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

10 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn