Deux Tunisiens figurent dans le classement annuel des “50 personnalités qui font la tech en Afrique” publié par le média spécialisé We Are Tech Africa. Il s’agit de Karim Beguir, cofondateur et CEO d’InstaDeep, et de Asma Ennaifer, directrice exécutive d’Orange Digital Center à Orange MEA.
Concernant le choix de l’entrepreneur pour faire partie de cette liste, le média a écrit que la startup cofondée par Karim Beguir possède déjà 8 bureaux à travers 4 continents. L’entreprise a également réussi à lever 100 millions de dollars en janvier dernier auprès d’investisseurs de grande envergure pour accélérer son entrée sur le marché américain.
Beguir a été présent à Tunis cette semaine à l’occasion de la tenue dans la capitale d’Indaba AI, le plus grand événement d’intelligence artificielle dans le continent, ainsi que d’un tournoi d’intelligence artificielle qui a vu la participation de centaines de jeunes développeurs.
Quant à Asma Ennaifer, elle a réussi avec son équipe à déployer 15 Orange Developer Center dans la région. Ces centres ont réussi à former plus de 100 000 jeunes dans les domaines des TIC.