Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Voici comment optimiser l’usage des #hashtags sur Facebook

24 août 2022
Dans Business

Hier a marqué le 15e anniversaire du #hashtag, qui s’est transformé depuis en un phénomène mondial qui dépasse les frontières des réseaux sociaux.

L’utilisation de hashtags est essentiellement un moyen de regrouper des conversations ou du contenu autour d’un certain sujet, ce qui permet aux gens de trouver facilement du contenu qui les intéresse. Les hashtags peuvent être utilisés sur à peu près n’importe quelle plateforme de médias sociaux, mais ils sont plus populaires sur Twitter et Instagram.

Si vous utilisez les médias sociaux pour commercialiser votre marque, vous devez utiliser des hashtags. Les hashtags peuvent aider à augmenter la portée et l’engagement de votre marque sur les réseaux sociaux. Mais utiliser efficacement les hashtags ne se limite pas à publier des messages #ThrowbackThursday sur Instagram.

Une bonne stratégie de médias sociaux devrait inclure un mélange de hashtags populaires, pertinents et de marque.

De tous les réseaux sociaux, Facebook présente un challenge particulier pour les community managers. Durant plusieurs années, le site de Mark Zuckerberg a tout simplement occulté sciemment les hashtags. Et même après leur introduction, ces mots-clés cliquables semblent toujours comme un afterthought pour les managers du site.

En revanche, s’ils sont utilisés convenablement, les hashtags peuvent aider votre entreprise à améliorer sa visibilité sur Facebook. Inclure des hashtags dans vos publications vous permet de prendre part à une conversation qui se déroule sur cette plateforme. Et surtout, cela rend vos messages visibles dans cette conversation. Cela peut conduire à un plus grand engagement, renforçant l’engagement de votre marque sur les réseaux sociaux grâce à des likes, des partages, des commentaires et de nouveaux abonnés.

Bien que chaque site ait ses propres “normes”, il est préférable que les hashtags dans vos publications Facebook ne dépassent pas le nombre de 3. Les hashtags peuvent être inclus dans n’importe quelle partie de votre publication écrite sur Facebook ou dans les commentaires. Les hashtags sont également utiles pour regrouper du contenu dans des groupes Facebook privés par thème ou sujet. Il est important que les marques gardent à l’esprit que les canaux privés comme les groupes Facebook continuent de gagner en popularité.

Vous pouvez surveiller les hashtags de votre marque et voir quels profils publics se joignent à la conversation en utilisant l’URL facebook.com/hashtag/_____. Incluez le mot-clé que vous souhaitez rechercher à la fin.

Pour les hashtags composés de plusieurs mots, il est préférable de mettre en majuscule la première lettre de chaque mot. Alors au lieu d’écrire #socialforgood, écrivez #SocialForGood. La capitalisation facilite la lecture pour tout le monde, mais surtout, elle est plus accessible. Les personnes aveugles et malvoyantes utilisent des lecteurs d’écran pour lire le contenu web à haute voix. En ce qui concerne les hashtags, les lecteurs d’écran s’appuient sur la capitalisation pour identifier chaque mot du hashtag et le lire à haute voix avec précision.

Pour chaque publication, choisissez 1 ou 2 hashtags généraux et 1 ou 2 hashtags très spécifiques. Pourquoi? Cela vous donne les meilleures chances que le bon public voie votre message: ceux qui s’intéressent à votre sujet général et ceux qui partagent votre point de vue unique ou votre intérêt spécifique pour ce sujet.

Managers

Managers

RelatedArticles

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025
Business

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025

11 juillet 2025
Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025
Business

Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025

11 juillet 2025
La Chine rejette les accusations européennes de collecte illégale de données d’utilisateurs
Business

La Chine rejette les accusations européennes de collecte illégale de données d’utilisateurs

11 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem séduit 25 investisseurs majeurs: 120 millions $ pour BlueFive Capital

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CHO Group: une vision qui rayonne à l’international

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Rania Toukebri, première astronaute tunisienne sacrée au Sénat français 

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BTS lance une plateforme de crédits sans intérêts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

11 juillet 2025
L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025
Carte Vie acquiert près de 70 000 actions UBCI

L’UBCI acquiert une participation majoritaire dans Daam Tamweel

10 juillet 2025
Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

10 juillet 2025
Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

10 juillet 2025
L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

10 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn