Avec des revenus de 40 millions de dinars au premier semestre 2022, TGH marque une légère chute de son chiffre d’affaires consolidé pour la première moitié de l’année en cours par rapport à la même période de l’année précédente. Rappelons qu’au S1 2021, le groupe avait rapporté des revenus de 41.3 millions de dinars.
Cette baisse s’explique, selon l’entreprise, par le ralentissement du pôle infrastructure qui devrait atteindre ses objectifs sur le quatrième trimestre, à en croire un communiqué publié par TGH.
L’endettement global s’est légèrement amélioré pour atteindre les niveaux de 56.413 millions au 2e trimestre 2022 contre 60.148 millions de dinars au 31 décembre 2021.
Le pôle télécommunication a terminé le 1er semestre 2022 avec une croissance de 32% et un volume de chiffre d’affaires de 9.744 MTND contre 7.387 MTND comparativement à la même période de l’année dernière.
Sur le plan infrastructure, et à la suite de la hausse des prix de l’acier et des perturbations observées dans la logistique d’approvisionnement sur le premier semestre, la société Retel, filiale du groupe, et en concertation avec le donneur d’ordre et le bailleur de fonds, a temporisé les exécutions des commandes des projets. Le pôle s’est contenté de faire les travaux d’aménagement sans procéder à la facturation.