Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Votre guide pratique pour conquérir les reels sur Instagram

5 août 2022
Dans Business

La guerre entre les réseaux sociaux bat son plein et les community managers sont les premiers à payer le prix, vu que leur mission se complique de plus en plus. Ces derniers mois, ce sont les reels qui ont le vent en poupe.

Le hic est que cette “partie” d’Instagram dispose de son propre algorithme qui est plus ou moins indépendant de celui utilisé dans le reste de l’application. Si vous voulez vraiment que vos reels aient le résultat escompté, il est donc important de vous familiariser avec cet algorithme.

Instagram Reels, rappelons-le, ce sont les vidéos courtes qu’Instagram a introduites en 2020 en tant que concurrentes de TikTok. Des outils d’édition simples permettent aux créateurs d’utiliser des effets et des filtres, d’enchaîner plusieurs prises de vues et d’incorporer des clips musicaux pour créer des reels amusants et attrayants en quelques minutes seulement (et contrairement aux stories, elles ne disparaissent pas après 24 heures).

Les utilisateurs de l’application consomment les reels des comptes qui les suivent dans leur flux principal, mais il existe deux autres endroits où ils peuvent découvrir ceux d’autres créateurs et marques. Il s’agit de l’onglet Reels qui représente l’équivalent de la page For You sur TikTok et de l’onglet Explorer où les Reels sont présents aux côtés d’autres types de contenus comme les photos et les vidéos classiques.

Plusieurs facteurs entrent en jeu pour déterminer quand et où les reels apparaissent sur ces deux onglets.

L’algorithme d’Instagram ne se contente pas de prendre en compte la manière avec laquelle les utilisateurs interagissent avec le contenu, mais aussi la manière avec laquelle ils interagissent avec les autres utilisateurs. Ainsi, si un utilisateur interagit fréquemment avec un compte (soit en cherchant le compte par son nom, ou en laissant des commentaires), l’algorithme d’Instagram va afficher plus fréquemment les reels de ce compte. Cela dit, les utilisateurs ont plus de chances de trouver dans ces onglets les reels de créateurs qu’ils ne suivent pas encore.

Instagram prend également en considération l’affinité des utilisateurs ― les topics et thématiques qu’ils préfèrent. Si un utilisateur interagit avec des reels dans le passé, Instagram va prendre note du sujet de ces vidéos et va essayer de proposer un contenu similaire.

Aussi, l’algorithme donne la priorité au nouveau contenu au détriment des anciens reels. Les gens veulent voir ce qu’il y a de nouveau, donc Instagram et son algorithme font en sorte que leur souhait soit exaucé.

En conclusion, voici les recommandations d’Instagram pour des reels réussis:

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Instagram’s @Creators (@creators)

Managers

Managers

RelatedArticles

Les experts-comptables rejettent le projet de loi sur les conseillers fiscaux
Business

Les experts-comptables rejettent le projet de loi sur les conseillers fiscaux

9 mai 2025
Tomates marocaines: un succès qui provoque la colère de l’Espagne
Business

Tomates: le Maroc double l’Espagne et s’impose en Europe

9 mai 2025
La TIA tient sa 21e session stratégique axée sur les réformes et la coopération internationale
Business

La TIA tient sa 21e session stratégique axée sur les réformes et la coopération internationale

9 mai 2025

Les plus lus

  • Mahjoub Langar, seul Tunisien parmi les CEO les plus influents d’Afrique, selon Forbes

    Mahjoub Langar, seul Tunisien parmi les CEO les plus influents d’Afrique, selon Forbes

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • L’UBCI marque son engagement sur le terrain : partenaire du Kia Tunis Open 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • PGH se prépare à acquérir 45,48% de JM Holding, actionnaire majoritaire de SAH

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La TAA et le TABC unissent leurs forces pour positionner la Tunisie comme hub automobile africain

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les établissements financiers doivent déclarer les avoirs dormants: qui est concerné?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Tunisie-Libye: développement des exportations pour 2025

Tunisie-Libye: développement des exportations pour 2025

8 mai 2025
Le secteur de l’alimentation animale en Afrique affiche une croissance record

Le secteur de l’alimentation animale en Afrique affiche une croissance record

8 mai 2025
Arabie saoudite : les projets résidentiels publics élargissent leur cible

Arabie saoudite : les projets résidentiels publics élargissent leur cible

8 mai 2025
Bir El Kassaa : les prix des fruits et poissons s’envolent en avril 2025

Bir El Kassaa : les prix des fruits et poissons s’envolent en avril 2025

8 mai 2025
L’Égypte est le leader africain en préparation au marché mondial de l’emploi

L’Égypte compte unifier les taxes de 76 agences gouvernementales en une seule

8 mai 2025
L’UBCI marque son engagement sur le terrain : partenaire du Kia Tunis Open 2025

L’UBCI marque son engagement sur le terrain : partenaire du Kia Tunis Open 2025

8 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn