Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Votre guide pratique pour conquérir les reels sur Instagram

5 août 2022
Dans Business

La guerre entre les réseaux sociaux bat son plein et les community managers sont les premiers à payer le prix, vu que leur mission se complique de plus en plus. Ces derniers mois, ce sont les reels qui ont le vent en poupe.

Le hic est que cette “partie” d’Instagram dispose de son propre algorithme qui est plus ou moins indépendant de celui utilisé dans le reste de l’application. Si vous voulez vraiment que vos reels aient le résultat escompté, il est donc important de vous familiariser avec cet algorithme.

Instagram Reels, rappelons-le, ce sont les vidéos courtes qu’Instagram a introduites en 2020 en tant que concurrentes de TikTok. Des outils d’édition simples permettent aux créateurs d’utiliser des effets et des filtres, d’enchaîner plusieurs prises de vues et d’incorporer des clips musicaux pour créer des reels amusants et attrayants en quelques minutes seulement (et contrairement aux stories, elles ne disparaissent pas après 24 heures).

Les utilisateurs de l’application consomment les reels des comptes qui les suivent dans leur flux principal, mais il existe deux autres endroits où ils peuvent découvrir ceux d’autres créateurs et marques. Il s’agit de l’onglet Reels qui représente l’équivalent de la page For You sur TikTok et de l’onglet Explorer où les Reels sont présents aux côtés d’autres types de contenus comme les photos et les vidéos classiques.

Plusieurs facteurs entrent en jeu pour déterminer quand et où les reels apparaissent sur ces deux onglets.

L’algorithme d’Instagram ne se contente pas de prendre en compte la manière avec laquelle les utilisateurs interagissent avec le contenu, mais aussi la manière avec laquelle ils interagissent avec les autres utilisateurs. Ainsi, si un utilisateur interagit fréquemment avec un compte (soit en cherchant le compte par son nom, ou en laissant des commentaires), l’algorithme d’Instagram va afficher plus fréquemment les reels de ce compte. Cela dit, les utilisateurs ont plus de chances de trouver dans ces onglets les reels de créateurs qu’ils ne suivent pas encore.

Instagram prend également en considération l’affinité des utilisateurs ― les topics et thématiques qu’ils préfèrent. Si un utilisateur interagit avec des reels dans le passé, Instagram va prendre note du sujet de ces vidéos et va essayer de proposer un contenu similaire.

Aussi, l’algorithme donne la priorité au nouveau contenu au détriment des anciens reels. Les gens veulent voir ce qu’il y a de nouveau, donc Instagram et son algorithme font en sorte que leur souhait soit exaucé.

En conclusion, voici les recommandations d’Instagram pour des reels réussis:

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Instagram’s @Creators (@creators)

Managers

Managers

RelatedArticles

Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique
Banking

Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique

12 septembre 2025
Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale
Business

Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

12 septembre 2025
Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance
Business

Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance

12 septembre 2025

Les plus lus

  • Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Entrepreneuriat féminin: la BTS offre jusqu’à 200 000 dinars pour lancer ou développer un projet

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BGI acquiert plus de 53 000 actions de la SFBT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Jeunes entrepreneurs verts: EFE-Tunisia et DAAM offrent une opportunité unique pour booster vos projets

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • MAE Assurances innove en IA: un nouveau assistant virtuel au service de la solidarité et de la proximité

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Tunisie-Égypte: accord pour doubler les échanges commerciaux et renforcer la coopération bilatérale

Tunisie-Égypte: accord pour doubler les échanges commerciaux et renforcer la coopération bilatérale

11 septembre 2025
MAE Assurances innove en IA: un nouveau assistant virtuel au service de la solidarité et de la proximité

MAE Assurances innove en IA: un nouveau assistant virtuel au service de la solidarité et de la proximité

11 septembre 2025
Festival de la rentrée scolaire: une première édition signée Enda

Festival de la rentrée scolaire: une première édition signée Enda

12 septembre 2025
CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

11 septembre 2025
Tex Awards 2025: la FTTH lance la deuxième édition pour valoriser l’innovation textile tunisienne

Tex Awards 2025: la FTTH lance la deuxième édition pour valoriser l’innovation textile tunisienne

11 septembre 2025
La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

Entrepreneuriat féminin: la BTS offre jusqu’à 200 000 dinars pour lancer ou développer un projet

11 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn