Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Votre guide pratique pour conquérir les reels sur Instagram

5 août 2022
Dans Business

La guerre entre les réseaux sociaux bat son plein et les community managers sont les premiers à payer le prix, vu que leur mission se complique de plus en plus. Ces derniers mois, ce sont les reels qui ont le vent en poupe.

Le hic est que cette “partie” d’Instagram dispose de son propre algorithme qui est plus ou moins indépendant de celui utilisé dans le reste de l’application. Si vous voulez vraiment que vos reels aient le résultat escompté, il est donc important de vous familiariser avec cet algorithme.

Instagram Reels, rappelons-le, ce sont les vidéos courtes qu’Instagram a introduites en 2020 en tant que concurrentes de TikTok. Des outils d’édition simples permettent aux créateurs d’utiliser des effets et des filtres, d’enchaîner plusieurs prises de vues et d’incorporer des clips musicaux pour créer des reels amusants et attrayants en quelques minutes seulement (et contrairement aux stories, elles ne disparaissent pas après 24 heures).

Les utilisateurs de l’application consomment les reels des comptes qui les suivent dans leur flux principal, mais il existe deux autres endroits où ils peuvent découvrir ceux d’autres créateurs et marques. Il s’agit de l’onglet Reels qui représente l’équivalent de la page For You sur TikTok et de l’onglet Explorer où les Reels sont présents aux côtés d’autres types de contenus comme les photos et les vidéos classiques.

Plusieurs facteurs entrent en jeu pour déterminer quand et où les reels apparaissent sur ces deux onglets.

L’algorithme d’Instagram ne se contente pas de prendre en compte la manière avec laquelle les utilisateurs interagissent avec le contenu, mais aussi la manière avec laquelle ils interagissent avec les autres utilisateurs. Ainsi, si un utilisateur interagit fréquemment avec un compte (soit en cherchant le compte par son nom, ou en laissant des commentaires), l’algorithme d’Instagram va afficher plus fréquemment les reels de ce compte. Cela dit, les utilisateurs ont plus de chances de trouver dans ces onglets les reels de créateurs qu’ils ne suivent pas encore.

Instagram prend également en considération l’affinité des utilisateurs ― les topics et thématiques qu’ils préfèrent. Si un utilisateur interagit avec des reels dans le passé, Instagram va prendre note du sujet de ces vidéos et va essayer de proposer un contenu similaire.

Aussi, l’algorithme donne la priorité au nouveau contenu au détriment des anciens reels. Les gens veulent voir ce qu’il y a de nouveau, donc Instagram et son algorithme font en sorte que leur souhait soit exaucé.

En conclusion, voici les recommandations d’Instagram pour des reels réussis:

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Instagram’s @Creators (@creators)

Managers

Managers

RelatedArticles

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025
Business

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025

11 juillet 2025
Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025
Business

Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025

11 juillet 2025
La Chine rejette les accusations européennes de collecte illégale de données d’utilisateurs
Business

La Chine rejette les accusations européennes de collecte illégale de données d’utilisateurs

11 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem séduit 25 investisseurs majeurs: 120 millions $ pour BlueFive Capital

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CHO Group: une vision qui rayonne à l’international

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Rania Toukebri, première astronaute tunisienne sacrée au Sénat français 

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BTS lance une plateforme de crédits sans intérêts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

11 juillet 2025
L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025
Carte Vie acquiert près de 70 000 actions UBCI

L’UBCI acquiert une participation majoritaire dans Daam Tamweel

10 juillet 2025
Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

10 juillet 2025
Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

10 juillet 2025
L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

10 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn