Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Les groupes Facebook, l’ingrédient secret des marques pour créer leur communauté en ligne

4 août 2022
Dans Business

Pour séduire et, notamment, fidéliser leurs clients, de plus en plus d’entreprises cherchent à offrir à leurs clients beaucoup plus qu’un produit de qualité: un sentiment de communauté et d’appartenance.

Pour les marques, il existe de nombreuses façons de cultiver ce type de relation avec leurs clients, l’une étant de créer un lien émotionnel avec eux. Selon le Harvard Business Review, les clients sont trois fois plus susceptibles d’acheter auprès d’une marque s’ils établissent un lien émotionnel avec celle-ci.

C’est là que les groupes Facebook entrent en scène. La création d’un groupe Facebook pour votre marque vous permet de mieux vous connecter avec vos abonnés dans un cadre intime. Il est probable que tous ceux qui vous suivent ou suivent votre entreprise sur les réseaux sociaux ne rejoignent pas votre groupe Facebook, mais ceux qui le font sont généralement les plus investis dans vos produits et services. Plus de 1,8 milliard de personnes utilisent les groupes Facebook chaque mois, ce qui prouve que des millions de personnes se tournent vers ces espaces en ligne, plus intimes, dans l’espoir de créer des liens avec les autres.

Publier sur vos feeds publics sur les réseaux sociaux peut parfois donner l’impression de parler dans le vide. Cela peut être dû au fait que le nombre de vos followers peut être si important qu’il est difficile de personnaliser vos interactions avec les gens. Aussi, les algorithmes utilisés par les réseaux sociaux et le fait que les individus sont constamment inondés de contenu vont faire que vos fans pourraient même ne pas voir tous vos messages dans leur flux.

Avec un groupe Facebook privé, cependant, vous pouvez créer un lien personnel avec chacun de vos membres. À la différence des autres canaux sociaux, sur votre groupe Facebook, vous n’avez pas à vous soucier de créer un contenu bien astiqué. Au lieu de cela, vous pouvez vous concentrer sur la promotion de la communauté et l’établissement de relations avec vos abonnés.

Un autre énorme avantage de la création d’un groupe Facebook pour votre entreprise est qu’il peut aider à développer et à entretenir les relations entre vos abonnés. Plutôt que vos clients n’aient qu’un lien avec les produits que vous vendez, ils commenceront également à associer votre marque aux amitiés et au sens de la communauté qu’ils trouvent au sein de votre groupe Facebook.

Un bon groupe Facebook va se reconnecter à l’identité de votre marque tout en offrant à vos clients un espace pour discuter de sujets en dehors de votre petite entreprise. De cette façon, votre groupe Facebook offre en fait un véritable sens de la communauté aux membres, où ils peuvent poser des questions et partager des choses entre eux.

Maintenant que vous connaissez les différents avantages qu’un groupe Facebook peut offrir à votre petite entreprise et à vos clients, vous vous demandez peut-être quelles sont les meilleures pratiques pour en gérer un avec succès. Afin de rendre l’espace aussi précieux que possible, voici quelques éléments à prendre en compte lors du lancement de votre groupe Facebook.

Un objectif majeur pour toute communauté en ligne – y compris le groupe Facebook de votre entreprise – est de s’assurer que tous les membres se sentent en sécurité et à l’aise. Vous pouvez donner le ton en établissant dès le début quelques règles de base. Ces règles seront l’une des premières choses que vos membres verront lorsqu’ils demanderont à rejoindre le groupe Facebook. Quelques règles de base à prendre en compte : pas de discours de haine, d’intimidation ou de promotion personnelle de marques ou d’entreprises.

Nous vous recommandons de garder votre groupe Facebook privé pour vous assurer que l’espace est rempli de membres réels de la communauté et non de spammeurs.

Managers

Managers

RelatedArticles

Tunisie: la production électrique absorbe 62% de la demande de gaz naturel à fin mars 2024
Business

Observatoire National de l’Energie: légère hausse de la production nationale d’électricité à fin mars 2025

9 mai 2025
Les experts-comptables rejettent le projet de loi sur les conseillers fiscaux
Business

Les experts-comptables rejettent le projet de loi sur les conseillers fiscaux

9 mai 2025
Tomates marocaines: un succès qui provoque la colère de l’Espagne
Business

Tomates: le Maroc double l’Espagne et s’impose en Europe

9 mai 2025

Les plus lus

  • Mahjoub Langar, seul Tunisien parmi les CEO les plus influents d’Afrique, selon Forbes

    Mahjoub Langar, seul Tunisien parmi les CEO les plus influents d’Afrique, selon Forbes

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • L’UBCI marque son engagement sur le terrain : partenaire du Kia Tunis Open 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • PGH se prépare à acquérir 45,48% de JM Holding, actionnaire majoritaire de SAH

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La TAA et le TABC unissent leurs forces pour positionner la Tunisie comme hub automobile africain

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les établissements financiers doivent déclarer les avoirs dormants: qui est concerné?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Fethi Zouhaier Nouri: “Le potentiel de la diaspora tunisienne reste sous-exploité”

Fethi Zouhaier Nouri: “Le potentiel de la diaspora tunisienne reste sous-exploité”

8 mai 2025
Tunisie-Libye: développement des exportations pour 2025

Tunisie-Libye: développement des exportations pour 2025

8 mai 2025
Le secteur de l’alimentation animale en Afrique affiche une croissance record

Le secteur de l’alimentation animale en Afrique affiche une croissance record

8 mai 2025
Arabie saoudite : les projets résidentiels publics élargissent leur cible

Arabie saoudite : les projets résidentiels publics élargissent leur cible

8 mai 2025
Bir El Kassaa : les prix des fruits et poissons s’envolent en avril 2025

Bir El Kassaa : les prix des fruits et poissons s’envolent en avril 2025

8 mai 2025
L’Égypte est le leader africain en préparation au marché mondial de l’emploi

L’Égypte compte unifier les taxes de 76 agences gouvernementales en une seule

8 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn