Après l’acquisition de plus de 10% du capital d’Adwya en juillet dernier, Kilani Holding Pharmaceuticals détient désormais, de concert avec Lassad et Rafik Kilani, plus de 50.1% du capital de l’entreprise.
En franchissant le seuil de 40% du capital de la société concernée, le groupe Kilani se trouve dans le champ d’application de l’article 7 de la loi régissant les marchés financiers. En d’autres termes, Kilani Holding Pharmaceuticals est désormais tenue de soumettre au CMF un projet d’offre publique d’achat. Cette offre doit porter sur le reste du capital d’Adwya qu’elle ne détient pas de concert avec les frères Kilani.
L’offre, a précisé le Conseil du marché financier dans une nouvelle décision, doit se faire au prix de 5.95 dinars l’action. Le titre Adwya a clôturé la journée du 2 août au prix de 5.88 dinars.
“Les caractéristiques de l’offre publique d’achat obligatoire seront fixées par décision du Conseil du marché financier et feront l’objet d’un avis d’ouverture à publier ultérieurement sur le Bulletin officiel du CMF”, a indiqué le régulateur.
Et si à l’issue de cette OPA obligatoire, Kilani Holding Pharmaceuticals viendrait à détenir, directement ou indirectement ou de concert, au moins 95% des droits de vote d’Adwya, elle pourra déposer un projet d’Offre publique de retrait. Cette offre viserait la totalité du reste du capital qu’elle ne détiendrait pas, ce qui impliquerait la sortie d’Adwya de la BVMT.
Cela n’est cependant pas la seule issue: la holding du groupe Kilani peut aussi rediffuser dans le public le nombre de titres nécessaire à l’établissement d’un marché au cas où elle demanderait le maintien de la cotation des titres de la société visée.