Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

BYD détrône, provisoirement, Tesla

13 juillet 2022
Dans Entreprise

Après avoir été le principal constructeur de voitures électriques au monde, Tesla a rendu la couronne à l’un des concurrents les plus redoutables, le chinois BYD. Les ventes semestrielles récemment publiées montrent que BYD a livré 641 000 véhicules, soit 3 fois plus que l’année précédente et plus que les 564 000 de Tesla.

Cette montée en puissance n’a pas de secrets. BYD a des niveaux élevés d’intégration verticale. Le constructeur possède ses propres divisions de batteries et de stockage d’énergie ainsi qu’une unité de puces informatiques. Il possède désormais environ 10% de la capacité mondiale de production de batteries pour les voitures électriques. Cela lui offre de la flexibilité et une capacité à contrôler les coûts. Son modèle de voiture le moins cher coûte 15 000 dollars, contre 35 000 dollars pour le Model 3 de Tesla.

Contrairement à de nombreux autres constructeurs installés dans le pays, tels que FAW et SAIC, BYD est une compagnie privée, cotée à Hong Kong et qui dispose également d’importants bailleurs de fonds privés, dont Berkshire Hathaway de Warren Buffett (8% du capital). Fondée au milieu des années 1990, la société a commencé par fabriquer des batteries rechargeables avant de se lancer dans l’industrie automobile au début des années 2000.

Mais cette performance reste à prendre avec précaution. En fait, Shanghai, où se trouve la plus grande usine de Tesla en Chine, a été fermée pendant deux mois, ce qui a coûté entre 80 000 et 100 000 véhicules à Tesla. BYD, en revanche, a été moins touché, car la majeure partie de sa production se situe dans la région de Shenzhen.

Toutefois, ce coup de chance accordé par la géographie ne reflète pas la progression à long terme de BYD en tant que concurrent sérieux non seulement de Tesla, mais aussi des constructeurs automobiles du monde entier.

 

 

 

 

Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd
Entreprise

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025
BlueFive Capital lève 2 milliards de dollars US
Business

BlueFive Capital lève 2 milliards de dollars US

10 juillet 2025
Lancement du premier club des entrepreneurs à l’espace entreprendre de l’Ariana
Business

Lancement du premier club des entrepreneurs à l’espace entreprendre de l’Ariana

9 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem séduit 25 investisseurs majeurs: 120 millions $ pour BlueFive Capital

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CHO Group: une vision qui rayonne à l’international

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Rania Toukebri, première astronaute tunisienne sacrée au Sénat français 

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BTS lance une plateforme de crédits sans intérêts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

11 juillet 2025
L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025
Carte Vie acquiert près de 70 000 actions UBCI

L’UBCI acquiert une participation majoritaire dans Daam Tamweel

10 juillet 2025
Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

10 juillet 2025
Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

10 juillet 2025
L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

10 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn