Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

BYD détrône, provisoirement, Tesla

13 juillet 2022
Dans Entreprise

Après avoir été le principal constructeur de voitures électriques au monde, Tesla a rendu la couronne à l’un des concurrents les plus redoutables, le chinois BYD. Les ventes semestrielles récemment publiées montrent que BYD a livré 641 000 véhicules, soit 3 fois plus que l’année précédente et plus que les 564 000 de Tesla.

Cette montée en puissance n’a pas de secrets. BYD a des niveaux élevés d’intégration verticale. Le constructeur possède ses propres divisions de batteries et de stockage d’énergie ainsi qu’une unité de puces informatiques. Il possède désormais environ 10% de la capacité mondiale de production de batteries pour les voitures électriques. Cela lui offre de la flexibilité et une capacité à contrôler les coûts. Son modèle de voiture le moins cher coûte 15 000 dollars, contre 35 000 dollars pour le Model 3 de Tesla.

Contrairement à de nombreux autres constructeurs installés dans le pays, tels que FAW et SAIC, BYD est une compagnie privée, cotée à Hong Kong et qui dispose également d’importants bailleurs de fonds privés, dont Berkshire Hathaway de Warren Buffett (8% du capital). Fondée au milieu des années 1990, la société a commencé par fabriquer des batteries rechargeables avant de se lancer dans l’industrie automobile au début des années 2000.

Mais cette performance reste à prendre avec précaution. En fait, Shanghai, où se trouve la plus grande usine de Tesla en Chine, a été fermée pendant deux mois, ce qui a coûté entre 80 000 et 100 000 véhicules à Tesla. BYD, en revanche, a été moins touché, car la majeure partie de sa production se situe dans la région de Shenzhen.

Toutefois, ce coup de chance accordé par la géographie ne reflète pas la progression à long terme de BYD en tant que concurrent sérieux non seulement de Tesla, mais aussi des constructeurs automobiles du monde entier.

 

 

 

 

Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net
Entreprise

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

12 septembre 2025
SAH: un premier semestre sur la bonne pente
Entreprise

SAH: un premier semestre sur la bonne pente

12 septembre 2025
Tex Awards 2025: la FTTH lance la deuxième édition pour valoriser l’innovation textile tunisienne
Business

Tex Awards 2025: la FTTH lance la deuxième édition pour valoriser l’innovation textile tunisienne

11 septembre 2025

Les plus lus

  • Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Entrepreneuriat féminin: la BTS offre jusqu’à 200 000 dinars pour lancer ou développer un projet

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BGI acquiert plus de 53 000 actions de la SFBT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Jeunes entrepreneurs verts: EFE-Tunisia et DAAM offrent une opportunité unique pour booster vos projets

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

12 septembre 2025
New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

12 septembre 2025
L’hôpital numérique s’étend à 7 nouvelles régions en Tunisie

L’hôpital numérique s’étend à 7 nouvelles régions en Tunisie

12 septembre 2025
Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance

Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance

12 septembre 2025
Bientôt la mise en service d’une centrale solaire de 100 MW à Kairouan

Bientôt la mise en service d’une centrale solaire de 100 MW à Kairouan

12 septembre 2025
SAH: un premier semestre sur la bonne pente

SAH: un premier semestre sur la bonne pente

12 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn