Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

BYD détrône, provisoirement, Tesla

13 juillet 2022
Dans Entreprise

Après avoir été le principal constructeur de voitures électriques au monde, Tesla a rendu la couronne à l’un des concurrents les plus redoutables, le chinois BYD. Les ventes semestrielles récemment publiées montrent que BYD a livré 641 000 véhicules, soit 3 fois plus que l’année précédente et plus que les 564 000 de Tesla.

Cette montée en puissance n’a pas de secrets. BYD a des niveaux élevés d’intégration verticale. Le constructeur possède ses propres divisions de batteries et de stockage d’énergie ainsi qu’une unité de puces informatiques. Il possède désormais environ 10% de la capacité mondiale de production de batteries pour les voitures électriques. Cela lui offre de la flexibilité et une capacité à contrôler les coûts. Son modèle de voiture le moins cher coûte 15 000 dollars, contre 35 000 dollars pour le Model 3 de Tesla.

Contrairement à de nombreux autres constructeurs installés dans le pays, tels que FAW et SAIC, BYD est une compagnie privée, cotée à Hong Kong et qui dispose également d’importants bailleurs de fonds privés, dont Berkshire Hathaway de Warren Buffett (8% du capital). Fondée au milieu des années 1990, la société a commencé par fabriquer des batteries rechargeables avant de se lancer dans l’industrie automobile au début des années 2000.

Mais cette performance reste à prendre avec précaution. En fait, Shanghai, où se trouve la plus grande usine de Tesla en Chine, a été fermée pendant deux mois, ce qui a coûté entre 80 000 et 100 000 véhicules à Tesla. BYD, en revanche, a été moins touché, car la majeure partie de sa production se situe dans la région de Shenzhen.

Toutefois, ce coup de chance accordé par la géographie ne reflète pas la progression à long terme de BYD en tant que concurrent sérieux non seulement de Tesla, mais aussi des constructeurs automobiles du monde entier.

 

 

 

 

Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Sotuver: croissance d’environ 9 919 957 TND du résultat comparativement à 2021
Entreprise

Sotuver: une bonne résistance et de fortes ambitions de développement

8 mai 2025
La SFBT augmente son dividende à 0,800 dinar par action
Business

La SFBT augmente son dividende à 0,800 dinar par action

7 mai 2025
Enda Tamweel: forte rentabilité et bilan solide
Entreprise

Enda Tamweel: forte rentabilité et bilan solide

7 mai 2025

Les plus lus

  • Les experts-comptables rejettent le projet de loi sur les conseillers fiscaux

    Les experts-comptables rejettent le projet de loi sur les conseillers fiscaux

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • L’UBCI marque son engagement sur le terrain : partenaire du Kia Tunis Open 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • 55 millions de dinars pour renforcer la compétitivité industrielle en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • PGH se prépare à acquérir 45,48% de JM Holding, actionnaire majoritaire de SAH

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tomates: le Maroc double l’Espagne et s’impose en Europe

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
La SIAME Electric Algérie est née

La SIAME Electric Algérie est née

9 mai 2025
Tunisie–Mauritanie: une convention-cadre signée pour développer la formation touristique

Tunisie–Mauritanie: une convention-cadre signée pour développer la formation touristique

9 mai 2025
Fethi Zouhaier Nouri: “Le potentiel de la diaspora tunisienne reste sous-exploité”

Fethi Zouhaier Nouri: “Le potentiel de la diaspora tunisienne reste sous-exploité”

8 mai 2025
Tunisie-Libye: développement des exportations pour 2025

Tunisie-Libye: développement des exportations pour 2025

8 mai 2025
Le secteur de l’alimentation animale en Afrique affiche une croissance record

Le secteur de l’alimentation animale en Afrique affiche une croissance record

8 mai 2025
Arabie saoudite : les projets résidentiels publics élargissent leur cible

Arabie saoudite : les projets résidentiels publics élargissent leur cible

8 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn