Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

BYD détrône, provisoirement, Tesla

13 juillet 2022
Dans Entreprise

Après avoir été le principal constructeur de voitures électriques au monde, Tesla a rendu la couronne à l’un des concurrents les plus redoutables, le chinois BYD. Les ventes semestrielles récemment publiées montrent que BYD a livré 641 000 véhicules, soit 3 fois plus que l’année précédente et plus que les 564 000 de Tesla.

Cette montée en puissance n’a pas de secrets. BYD a des niveaux élevés d’intégration verticale. Le constructeur possède ses propres divisions de batteries et de stockage d’énergie ainsi qu’une unité de puces informatiques. Il possède désormais environ 10% de la capacité mondiale de production de batteries pour les voitures électriques. Cela lui offre de la flexibilité et une capacité à contrôler les coûts. Son modèle de voiture le moins cher coûte 15 000 dollars, contre 35 000 dollars pour le Model 3 de Tesla.

Contrairement à de nombreux autres constructeurs installés dans le pays, tels que FAW et SAIC, BYD est une compagnie privée, cotée à Hong Kong et qui dispose également d’importants bailleurs de fonds privés, dont Berkshire Hathaway de Warren Buffett (8% du capital). Fondée au milieu des années 1990, la société a commencé par fabriquer des batteries rechargeables avant de se lancer dans l’industrie automobile au début des années 2000.

Mais cette performance reste à prendre avec précaution. En fait, Shanghai, où se trouve la plus grande usine de Tesla en Chine, a été fermée pendant deux mois, ce qui a coûté entre 80 000 et 100 000 véhicules à Tesla. BYD, en revanche, a été moins touché, car la majeure partie de sa production se situe dans la région de Shenzhen.

Toutefois, ce coup de chance accordé par la géographie ne reflète pas la progression à long terme de BYD en tant que concurrent sérieux non seulement de Tesla, mais aussi des constructeurs automobiles du monde entier.

 

 

 

 

Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Sotumag: dividendes de 0,520 Tnd par action pour l’année 2023
Entreprise

Sotumag convoque ses actionnaires à un AGO le 4 juin

23 mai 2025
Face à la situation «fragile et instable» de la TSI, désignation d’un administrateur judiciaire!
Business

Face à la situation «fragile et instable» de la TSI, désignation d’un administrateur judiciaire!

23 mai 2025
Compartiment des dettes à la Bourse de Tunis: les chiffres
Entreprise

Tunindex20: 62% du revenu global généré au premier trimestre 2025

20 mai 2025

Les plus lus

  • Les crédits bancaires professionnels ont augmenté de 2 494 MTND au premier semestre 2024

    Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les déductions fiscales américaines mettent un bémol aux attentes financières de l’EST

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Face à la situation «fragile et instable» de la TSI, désignation d’un administrateur judiciaire!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Réformes prudentielles: ce que la BCT attend concrètement des banques

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Emprunt obligataire subordonné: la BIAT atteint le plafond de 150 millions de dinars

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Le ministère du commerce fixe les prix des viandes de Aïd El-Idha 2025

Le ministère du commerce fixe les prix des viandes de Aïd El-Idha 2025

23 mai 2025
Bonne santé financière de la Biat: croissance des profits et stabilité au premier semestre 2023

Emprunt obligataire subordonné: la BIAT atteint le plafond de 150 millions de dinars

23 mai 2025
Face à la situation «fragile et instable» de la TSI, désignation d’un administrateur judiciaire!

Face à la situation «fragile et instable» de la TSI, désignation d’un administrateur judiciaire!

23 mai 2025
Prévention des risques industriels : la STIR simule une fuite d’hydrocarbures au port de Bizerte

Prévention des risques industriels : la STIR simule une fuite d’hydrocarbures au port de Bizerte

23 mai 2025
Les déductions fiscales américaines mettent un bémol aux attentes financières de l’EST

Les déductions fiscales américaines mettent un bémol aux attentes financières de l’EST

23 mai 2025
Le Maroc changera aussi sa réglementation des chèques

Le Maroc changera aussi sa réglementation des chèques

23 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn