Le Web Summit est l’une des plus importantes conférences technologiques dans le monde. Chaque année, des milliers de professionnels du secteur convergent vers Lisbonne pour découvrir les nouvelles évolutions dans le monde de l’informatique. Aussi, certaines des plus grands investisseurs et entrepreneurs s’y rendent chaque année.
Pour les startups, cet événement représente donc une opportunité en or non seulement pour dénicher de nouveaux marchés, mais aussi pour nouer de nouveaux partenariats et, même, entrer en contact avec des investisseurs du monde entier.
Afin d’offrir aux jeunes entreprises tunisiennes l’occasion de participer à cet événement, le Centre de promotion des exportations a annoncé aujourd’hui qu’il va subventionner la participation de 8 startups tunisiennes à cet événement.
Le Cepex a indiqué dans un communiqué publié aujourd’hui que ne sont éligibles à exposer à ce salon que les startups de moins de 5 ans, qui sont actives et qui ont leur propre produit et/ou service. “Les bureaux de conseil, agences marketing/publicité et les organismes publics ne sont pas acceptés”, lit-on dans ce document. Aussi, les startups avec une levée de fonds de plus de 3 millions de dollars ne sont pas autorisées à exposer dans le Startups Island.
Les startups tunisiennes sélectionnées (par l’organisateur) auront l’occasion d’accroître leur visibilité, de rencontrer des partenaires et de faire du réseautage avec des contacts qualifiés, en bénéficiant d’un package riche en prestations, tel que l’exposition dans le hall des startups (Startup Island) pendant les 3 jours de l’évènement ainsi que l’opportunité de pitcher dans le concours officiel du Web Summit.