Le conseil d’administration de SAH Lilas a décidé de convoquer les actionnaires de l’entreprise pour une assemblée générale ordinaire qui sera tenue le 20 juillet prochain. Lors de cette réunion, le CA compte proposer la distribution de 13.4 millions de dinars en dividendes, ce qui équivaut à 205 millimes par action.
Le géant des produits hygiéniques avait réalisé en 2021 des bénéfices consolidés de 16.2 millions de dinars.
Outre l’AGO, les actionnaires de Lilas sont également convoqués pour une assemblée générale extraordinaire en vue d’augmenter le capital de la société par incorporation de réserves pour un montant de 16.3 millions de dinars. Cette augmentation de capital générera l’émission de plus de 16 millions d’actions nouvelles à raison d’une action nouvelle pour quatre actions anciennes avec 2 rompus.
Les actions nouvelles gratuites seront négociables en Bourse à partir du 22 juillet sur la même ligne de cotation que les actions anciennes auxquelles elles seront assimilées dès leur création. Ces actions porteront jouissance en dividendes à partir du 1er janvier 2022. La société procédera à l’acquisition et à l’annulation des droits d’attribution rompus.