La Société tunisienne d’Email a renoué en 2021 avec les résultats positifs. Au titre de l’exercice précédent, l’entreprise a en effet réalisé des bénéfices de 1 million de dinars, après avoir enregistré en 2020 des pertes de 5.96 millions de dinars.
Ce changement a eu lieu grâce à des ventes records qui ont atteint, à fin décembre 2021, les 61.79 millions de dinars, marquant une hausse de 30% par rapport aux 47.65 MTND réalisés un an auparavant.
Cette performance a été réalisée principalement grâce à l’explosion des ventes à l’export qui ont crû de… 1556% entre 2020 et 2021. Les exportations ont en effet vu leur valeur passer de 440 mille dinars à 7.3 millions de dinars. Ce chiffre représente une amélioration considérable même lorsqu’il est comparé aux niveaux pré-pandémiques qui se situaient aux alentours de 2 millions de dinars.
De leur côté, les charges d’exploitation ont crû de 23% durant la même période pour passer de 44.8 à 55.2 millions de dinars.