La nouvelle est tombée ce matin: la startup Lamma City de q-commerce, créée en Tunisie par Yassir Al Ismaili Al Idrissi, a été rachetée par l’égyptienne Appetito. Celle-ci, plutôt orientée sur l’Egypte, et la startup Lamma, orientée sur la Tunisie et le Maroc, s’allient pour élargir leur marché.
Yassir Al Ismaili Al Idrissi, ancien CEO du groupe Tayara et cofounder de Lamma City, se réjouit de cette bonne nouvelle pour les deux entreprises: “Appetito et Lamma City ont de nombreux points communs, comme le fait de travailler dans le q-commerce (commerce électronique avec livraison en moins d’une heure, généralement de nourriture) et d’opérer dans la région Afrique du Nord. Après des rencontres en compagnie d’investisseurs ou lors d’événements en commun, l’idée de s’allier nous est venue et nous avons fini par signer cet accord”.
Yassir Al Ismaili Al Idrissi rapproche l’accord d’un mariage: “Nous avons conclu une sorte de mariage entre les deux entreprises, afin d’ouvrir le marché au continent africain, comme le marché d’Afrique de l’Ouest. C’est une opération gagnant-gagnant”.
Yassir Al Ismaili Al Idrissi souhaite que cette réalisation aide d’autres entrepreneurs dans leur globalisation: “Notre histoire, née en Tunisie, a réuni plusieurs pays dès le départ. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’internationalisation, et j’espère que cela inspirera les startups tunisiennes pour se lancer à l’international”.
Il conclut: “L’esprit doit changer chez les entrepreneurs, afin d’être positifs, ambitieux et d’ouvrir les frontières aux plus grands projets et aux plus grands marchés”.